Buffy contre les vampires : les 10 pires épisodes de la série selon les fans

Publié le 7 mai 2020 - 11h19

Véritable série culte, Buffy contre les Vampires a inspiré de très nombreux shows ces dernières années, et les héroïnes d’aujourd’hui doivent beaucoup au personnage de Sarah Michelle Gellar… Mais ça n’empêche pas la série d’avoir de mauvais épisodes, et voici les pires selon les fans, d’après les notes sur IMDB.

Saison 1, épisode 8 – Moloch

Le danger des rencontres internet était l’un des thèmes centraux d’un épisode de la saison 1 de Buffy contre les vampires. Alors que Willow lutte quotidiennement contre sa timidité, elle rencontre l’homme parfait sur le web… Mais c’est un démon nommé Moloch qui se trouve de l’autre côté de l’écran. C’est l’épisode de la première saison que les fans ont le moins aimé, avec un petit 6,8/10.

Saison 5, épisode 9 – Météorite

La saison 5 a été marquée par la mort de Joyce, la mère de Buffy et Dawn, un épisode traumatisant qui reste encore en mémoire aujourd’hui. Mais avant ça, la pauvre a souffert de nombreux symptômes à cause de sa maladie. Dans Météorite, elle se met à faire d’étranges actions, alors qu’un monstre sortie d’une roche spatiale s’attaque aux personnes folles. Evidemment, Joyce est prise pour cible, avant que, comme d’habitude, Buffy et son Scooby-Gang ne viennent régler les choses. Les fans n’ont pas vraiment apprécié cet épisode, avec un 6,8/10.

Saison 4, épisode 14 – Stress

La saison 4 est l’une des moins aimées par les fans de Buffy contre les vampires, notamment pour le personnage de Riley, qui a le malheur d’arriver après Angel dans le coeur de Buffy, et pour son méchant jugé ridicule. Dans ce épisode 14, le couple traque Adam, qui vient de tuer Maggie Walsh, cheffe de l’Initiative, et cette chasse à l’homme n’a pas vraiment captivé les fans… L’épisode a été noté 6,7/10.

Saison 4, épisode 17 – Superstar

Qui a toujours rêvé d’un épisode spécial centré sur le personnage de Jonathan ? Dans lequel il devient un agent secret plein de talent, qui sauve le monde ? Personne visiblement… Le jeune homme, qui n’a jamais été populaire, a demandé à un démon de lui réaliser son plus grand rêve : devenir une superstar ultra populaire et courageuse. L’épisode a été seulement noté 6,7/10. Heureusement, il s’est rattrapé par la suite, en créant la série Empire, qui a battu des records dans ses premières saisons ! (Oui, l’acteur Danny Strong est bien le co-créateur de la série musicale).

Saison 2, épisode 20 – Les Hommes Poissons

Il ne suffit pas d’avoir Michael Scofield dans un épisode, pour le rendre meilleur. Wentworth Miller, apparaît dans la saison 2 de Buffy contre les vampires, dans une équipe de natation dont les membres se font tuer un par un… Ou plutôt, transformer à leur tour en monstre. Si les prémices sont intéressantes, les fans ne se sont pas sentis comme des poissons dans l’eau, avec un petit 6,6/10.

Saison 4, épisode 18 – La Maison hantée

Décidément, la saison 4 est très représentée dans ce classement des pires épisodes de la série selon les fans. Dans cet épisode, la passion entre Riley et Buffy atteint son paroxysme, et leurs moments intimes met tout le monde en danger, dans une maison de fraternité. Rien de bien passionnant pour les amoureux de Buffy contre les vampires, qui ont noté cet épisode 6,6/10.

Saison 2, épisode 12 – Œufs surprises

La saison 2 a été marqué par la transformation d’Angel en Angelus, avec deux épisodes qui font partis des meilleurs de la série. Mais avant ça… Buffy et le Scooby Gang ont dû affronter des oeufs remplis de parasites, et un duo de vampires cowboy complètement oubliables. Les fans ont mis la note de 6,4/10.

Saison 6, épisode 12 – Fast food

Si la saison 6 possède des épisodes cultes comme Once More With Feeling, ou Tabula Rasa dans lequel tout le monde perd la mémoire, elle propose aussi une période où Buffy travaille dans un fast food… Qui vend de la viande humaine. Elle remarque que ses collègues disparaissent et enquête. Le coupable ? Un monstre qui a pris la forme d’une petite vieille. Bon… 6,4/10.

Saison 6, épisode 15 – La roue tourne

Oui, Riley n’est définitivement pas aimé des fans, et son retour dans la saison 6 n’a pas été apprécié, loin de là. Il n’était plus apparu depuis la saison 5, et personne ne voulait le retrouver. Même s’il revient à Sunnydale pour sauver la ville d’une destruction imminente. Mais même une cicatrice sur le visage ne le rend toujours pas badass. 6,4/10.

Saison 4, épisode 5 – Breuvage du diable 5,8

Et le prix du PIRE épisode de Buffy contre les vampires est décerné à… Breuvage du diable ! (Beer Bad, en version originale). Toujours dans la mal aimée saison 4, Buffy a du mal à s’ajuster à sa nouvelle vie, au départ d’Angel, et à sa très mauvaise expérience avec Parker. Elle prend alors l’habitude d’aller boire dans le bar dans lequel Xander travaille, boit de la bière et… Se transforme en femme de cro-magnon, comme ses petits camarades de beuverie. Un très mauvais souvenir pour les fans, avec un très petit 5,8/10.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter