Angel : comment la série a failli disparaître après 2 épisodes

Angel : comment la série a failli disparaître après 2 épisodes

Partage
Lien copié !

Angel a quitté Buffy pour rejoindre sa propre série à Los Angeles, et si le spin-off a eu du succès, tout aurait pu se passer autrement. Dès l'épisode 2, la chaîne a pris peur pour une raison particulière.

Très aimée des fans de Buffy contre les Vampires, le spin-off Angel centré sur l’immortel qui a volé le cœur de la Tueuse a bien failli disparaître aussi vite qu’il est apparu. Alors que la série fête ses 20 ans avec le magazine Entertainment Weekly, David Greenwalt, le co-créateur aux côtés de Joss Whedon, a confié que le deuxième épisode avait fait peur à la WB, la chaîne américaine qui diffusait la série. A tel point que le tournage a été stoppé plusieurs semaines pour réécrire les épisodes suivants. La raison ? L’intrigue était beaucoup trop sombre.

«  Un Angel plus sombre que ce qu’il était »

« Les dirigeants de la chaîne ont complètement flippé, et ils avaient raison. Parce que dans notre volonté de faire une série plus sombre que Buffy, nous sommes allés beaucoup trop loin. Pour créer quelque chose d’aussi sombre, il faut le mériter, donc nous avons arrêté le tournage pendant plusieurs semaines et on a revu certaines choses » a-t-il assuré, en pensant notamment à la scène où Angel lèche le sang sur le corps d’une femme qu’il venait de regarder mourir.

Mais ce petit obstacle n’a pas empêché la série de prendre ce chemin plus dark que Buffy. C’est ce que voulaient David Greenwalt et Joss Whedon pour Angel : « On voulait faire un truc vraiment noir, avec pour thème l’addiction et la rédemption. Et Los Angeles était LA ville pour ça. Des histoires plus noires que celles de Buffy, avec un Angel plus sombre que ce qu’il était ».

Au final, la série a duré 5 saisons avec une vraie identité, loin de Sunnydale, et des personnages tout aussi cultes que ceux de Buffy contre les Vampires.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀