14 personnages de séries (pas que musicales) à la voix d’or

26 octobre 2017 - 18h10

Quand certains acteurs poussent la chansonnette, ils font des étincelles. Et on ne parle pas seulement de Lea Michele (Glee) ou Miley Cyrus (Hannah Montana)… sinon ce serait trop facile.

De Buffy contre les vampires à 90210, en passant par Glee et Empire bien sûr, focus sur ces personnages qui ont une voix en or.

Haley James Scott – Les Frères Scott

Auteur, compositeur et interprète, Haley James Scott est partagée entre son désir de mener une vie simple mais heureuse et ses rêves de gloire. Sa passion dévorante pour la musique met sa relation avec Nathan en péril (coucou Chris Keller). Mais heureusement, l’amour est plus fort que tout dans Les Frères Scott.

Miley Stewart – Hannah Montana

Avant d’être l’une des pop stars les plus emblématiques de sa génération, Miley Cyrus incarnait Miley Stewart, une adolescente comme les autres le jour et une chanteuse mondialement connue la nuit, dans Hannah Montana. Sa voix a séduit des millions de fans, comme le montrent les chiffres de ventes des albums dérivés de la série Disney. Au final, ce rôle était un avant-goût de la suite pour Miley Cyrus (sans la perruque).

Spike – Buffy contre les vampires

Reconnu comme l’un des épisodes les plus emblématiques de Buffy contre les vampires, « Que le spectacle commence » (titre original : « Once More, with Feeling ») permet à chaque membre du cast (ou presque) de pousser la chansonnette. C’est le cas de James Marsters (Spike), qui interprète « Rest in Peace » avec beaucoup de talent.

 

Callie Torres – Grey’s Anatomy

L’épisode musical (7×18) de Grey’s Anatomy est loin d’avoir fait l’unanimité, mais le talent de chanteuse de Sara Ramirez (Callie Torres) a, lui, fait l’unanimité. Mais la star ne prévoit pas de sortir un album dans l’immédiat, puisqu’elle vient d’annoncer qu’elle rejoignait le casting de la saison 4 de Madam Secretary (et elle est méconnaissable).

 

Jamal Lyon – Empire

Le soap musical diffusé sur la chaîne américaine FOX regorge de talents musicaux. Que serait un épisode d’Empire sans un bon gros rap d’Hakeem ? Mais le jeune prodige à la voix d’or du show n’est autre que Jamal. Le cadet des fils Lyon a fait frissonner le public dès le premier épisode, avec son morceau « Good Enough », agrémenté de flashbacks poignants sur son enfance. Bref, du grand Empire à tous les niveaux.

Wilhelmina Slater – Ugly Betty

C’est dans l’épisode 13 de la saison 4 d’Ugly Betty que Wilhelmina Slater pousse la chansonnette. Après avoir découvert qu’un travesti l’imitait dans un numéro de cabaret, la diva de Mode lui interdit de remonter sur scène. Mais quand le public prend Wilhelmina pour une drag queen et l’encourage à faire le show, celle-ci se laisse prendre au jeu. Le résultat est juste amazing (pas étonnant quand on sait que son interprète Vanessa Williams est une chanteuse mondialement reconnue).

Rachel Berry – Glee

Rachel Berry a toujours su qu’elle deviendrait une star, et il suffit de l’entendre chanter à peine trois secondes pour comprendre pourquoi. La chanteuse principale du Glee Club a très souvent piqué la vedette à ses camarades (au grand dam de Mercedes), mais ce n’est pas de sa faute si elle est aussi douée. C’est tout naturellement qu’après le lycée, Rachel part à New York pour réaliser ses rêves de gloire. Spoiler alert : elle devient célèbre !

Adrianna Tate-Duncan – 90210

Dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, Adrianna Tate-Duncan est une artiste en devenir. Poussée par sa mère, elle court les auditions pour décrocher un rôle dans un film, une série ou même une publicité. Et c’est finalement vers la chanson qu’elle se dirige à partir de la saison 2, lorsqu’elle enregistre un duo avec Javier Luna, un chanteur en vogue. Tout au long de la série, Jessica Lowndes nous fait profiter de sa superbe voix sur des morceaux pop ultra entraînants ou des ballades type « Fool » (dispo ci-dessus).

Lola Fernandez – Un, Dos, Tres

Personnage vedette de la série espagnole Un, Dos, Tres, Lola Fernandez est une jeune femme ultra timide au début de la série. C’est sur scène qu’elle parvient à lâcher prise et à dévoiler une toute autre facette d’elle-même. En même temps, quand on l’entend chanter et qu’on la voit danser, il n’y a pas de quoi s’étonner.

 

Kurt Hummel – Glee

Bien que Glee soit une série bourrée d’acteurs-chanteurs ultra talentueux, la deuxième grande voix de la chorale est the one and only Kurt Hummel. Capable d’atteindre des notes hyper aigües, on se souvient tous du jour où il a affronté Rachel (devenue, par la suite, sa meilleure amie) sur le titre « Defying Gravity » dans la première saison de Glee. Ça a donné un duo mémorable… sauf à la fin, où Kurt fait exprès d’échouer…

Buffy Summers – Buffy contre les vampires

Après avoir été ramenée à la vie, Buffy Summers utilise la musique pour exprimer ce qu’elle ressent, dans l’épisode 7 de la saison 6 de Buffy contre les vampires. La tueuse n’éprouve plus aucun plaisir à être sur Terre. Elle regrette le moment où elle était « morte » et en veut à ses amis de l’avoir fait revenir. Sur le plan musical, comme sur le plan de l’intrigue et de la réalisation, cet épisode de Buffy a été une véritable révélation pour de nombreux fans.

Joey Potter – Dawson

Alors qu’elle participe au concours de Miss Capeside, dans  l’épisode 12 de la première saison de Dawson, Joey Potter reprend le titre « On My Own » tiré de la comédie musicale Les Misérables. Si sa reprise ne lui permet (malheureusement) pas de remporter la couronne, elle nous fait découvrir l’incroyable talent de chanteuse de Katie Holmes.

Tori Vega – Victorious

À mi-chemin entre Hannah Montana et Un, Dos, Tres, Victorious met en scène Tori Vega (Victoria Justice), une adolescente bourrée de talent qui intègre une école d’arts de la scène. Néanmoins, quatre ans après la fin de la série sur Nickelodeon, c’est sa co-star Ariana Grande, aka Cat Valentine dans Victorious, qui a percé dans la chanson.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter