Buffy contre les vampires : 5 personnages qui méritaient mieux

Buffy contre les vampires : 5 personnages qui méritaient mieux

Au cours de ses aventures Buffy a croisé de nombreux personnages. Ennemis ou amis, ils ont impacté sa vie d'une façon ou d'une autre, mais certains auraient mérité un meilleur sort, à l'image de ces 5 personnages de Buffy contre les vampires.

Kendra

Kendra Buffy contre les vampires
© 20th Century Fox

A la mort de Buffy dans le dernier épisode de la saison 1, une nouvelle Tueuse a été appelée : Kendra. Elle débarque dans la saison 2 de la série, pour seulement 3 petits épisodes, avant de se faire tuer brutalement par Drusilla. Une façon de prouver que les ennemis des héroïnes sont aussi terrifiants que dangereux… Mais on ne peut s’empêcher de penser qu’elle méritait un peu plus de considération et davantage de temps à l’écran. Il aurait été intéressant de suivre la rivalité et l’amitié entre les deux Tueuses et découvrir comment elles auraient travaillé ensemble. Cela dit, sans l’assassinat de Kendra, Faith n’aurait jamais vu le jour, et ça, c’est impensable.

Dracula

Dracula Buffy contre les vampires
© 20th Century Fox

C’est le premier méchant de la saison 5 de Buffy contre les vampires, et évidemment le vampire le plus culte de l’histoire. La série a voulu lui rendre hommage, faire un clin d’oeil au personnage imaginé par Bram Stoker, le temps d’un seul épisode. Si ce n’est pas la version la plus charismatique du suceur de sang, il a le mérite d’apporter une originalité par rapport aux autres que Buffy tue à longueur de soirées. S’il n’avait pas la carrure de devenir un antagoniste principal, il aurait pu apparaître plus d’une fois, rien que pour son duo improbable avec Xander. Cela dit, les fans qui ont lu les comics savent qu’il revient dans la version papier des aventures de Buffy Summers.

Caleb

Caleb Buffy contre les vampires
© UPN

Bras droit de La Force, Caleb (incarné par Nathan Fillion) arrive dans la dernière saison de Buffy contre les vampires et son charisme impose dès sa première apparition. C’est un être brutal, sans coeur, sans émotion, et un ennemi de taille pour Buffy. Malheureusement, il n’est seulement que là pour 5 épisodes avant de se faire tuer. Le personnage aurait mérité un rôle plus important, et pourquoi pas même débarquer dans la série quelques saisons plus tôt, faire de sa présence – ou son ombre – une menace, avant de pleinement s’attaquer au Scooby-Gang.

Anya

Anya Buffy contre les vampires
© 20th Century Fox

Contrairement aux personnages cités plus haut, Anya est un personnage majeur de la série. Alors qu’elle débarque dans le show dans un des épisodes les plus cultes, sous sa forme démoniaque, elle devient peu à peu un membre à part entière du Scooby Gang. Son innocence face à l’humanité et son manque total d’aptitude sociale sont deux des traits de caractère qui plaisent le plus aux fans. Le personnage a conquis leur cœur, et personne ne s’est remis de sa mort expédiée à la fin de la série. Si certains pensent qu’elle ne méritait pas de mourir, Joss Whedon aurait pu cependant lui offrir un meilleur départ.

Tara

Tara Buffy contre les vamipires
© 20th Century Fox

L’amour de la vie (incarnée par Amber Benson) de Willow est tuée dans la saison 6, d’une balle perdue tirée par Warren. Une mort qui déclenche la furie de Willow, qui devient Dark Willow et menace de détruire le monde (merci Xander d’avoir sauvé l’humanité). C’est un personnage important de Buffy contre les vampires, depuis son arrivée dans la saison 4, mais sa mort laisse quelque peu un goût amer. Si elle n’était pas aimée de tous les fans, elle a su amener une nouvelle dynamique dans le Scooby-Gang et introduit définitivement la magie dans la série. Elle méritait un départ plus héroïque.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀