Buffy contre les vampires : Amber Benson (Tara) est impatiente de voir le reboot arriver !

Publié le 26 août 2020 - 20h30

Alors qu’en 2018, la chaîne Fox a décidé de relancer Buffy contre les vampires, Amber Benson ne cache pas son enthousiasme quant à l’arrivée du reboot. L’interprète de Tara a vraiment hâte de découvrir cette nouvelle version de la série, qui devrait être plus moderne et bien ancrée dans l’actualité.

 

Diffusée entre 1997 et 2003, Buffy contre les vampires fait désormais partie de ces séries cultes qui ont bercé l’adolescence de nombreux spectateurs. Extrêmement populaire à l’époque, la série devrait repartir pour un tour avec de nouvelles intrigues et un casting tout neuf. Un projet qui ravit vraiment Amber Benson, pressée de pouvoir retrouver l’univers fantastique de Sunnydale.

 

« J’aimerais beaucoup voir Buffy dans un monde avec plus de diversité »

 

Très excitée par l’arrivée de ce reboot, l’actrice qui incarnait Tara à l’époque, aime tout particulièrement l’idée d’une plus grande modernité. « J’aimerais beaucoup voir Buffy dans un monde avec plus de diversité », a-t-elle confié dans une récente interview accordée à Digital Spy. « Je pense que ce serait vraiment incroyable ». Développée par Monica Owusu-Breen, la série sera ainsi dirigée par une femme noire et devrait également mettre en scène une Buffy de couleur. De quoi apporter une dimension plus inclusive au show télévisé.

« Dans Buffy, il y avait une certaine diversité, mais j’avais l’impression qu’il y aurait pu en avoir plus », a précisé Amber Benson. La comédienne avait d’ailleurs reçu une reconnaissance internationale pour le couple qu’elle formait à l’écran avec Willow (Alyson Hannigan). Une romance entre deux femmes, qui avait marqué l’histoire du petit écran, comme la première relation lesbienne de longue durée diffusée à la télévision américaine. Buffy contre les vampires prenait donc déjà la voie de la diversité, en essayant d’inclure des personnages LGBTQ+, mais espère s’ouvrir encore plus avec le reboot.

 

Un reboot très différent de la version originale

 

Si l’idée de la série reste la même, la showrunneuse a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne souhaitait pas copier le travail de son prédécesseur. « La belle et brillante série de Joss Whedon ne peut pas être reproduite. Je n’essaierai pas », avait twitté Monica Owusu-Breen après que le reboot avait été annoncé. « Mais nous sommes là, vingt ans plus tard. Et le monde semble encore plus effrayant. Donc, il est peut-être temps de rencontrer une nouvelle tueuse. C’est tout ce que je peux dire ».

Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été avancée et la distribution de la série demeure inconnue. Il faudra donc encore un peu de patience avant de retrouver la célèbre bouche de l’enfer et toutes ses surprises.

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email