Buffy contre les vampires : les 5 pires couples de la série

Publié le 29 juillet 2020 - 15h22

Les couples cultes de Buffy contre les vampires font rêver les fans, mais la série surnaturelle a aussi son lot de duos romantiques qu’on aimerait oublier… Voici les pires.

Buffy et Riley

©FOX

Nouveau petit-ami de l’héroïne dans la saison 4 de Buffy contre les vampires, Riley est censé apporter de l’équilibre dans la vie de la jeune Tueuse, amener une humanité qui n’existait pas forcément dans le couple Buffy/Angel… Mais le personnage était bien trop inintéressant et fade pour que les fans n’accrochent avec lui. Et leur couple n’est que le reflet de sa personnalité, d’autant plus que sa jalousie excessive et son complexe d’infériorité face à elle n’étaient pas saines. On préfère oublier leur duo, Buffy méritait bien mieux.

Willow et Kennedy

Willow Kennedy Buffy contre les vampires

©FOX

Difficile d’oublier la mort de Tara, et encore plus de commencer une autre relation. C’est pourtant ce qu’a fait Willow dans la saison 7 de Buffy contre les vampires. Evidemment, son amour pour la sorcière restera à jamais, mais elle voulait que sa vie sentimentale ne s’arrête pas là. Pour autant, il y avait peut-être un meilleur choix que Kennedy. Il n’y avait aucune alchimie entre la meilleure amie de Buffy et la Tueuse potentielle. Mais passer derrière Tara est impossible, et Kennedy n’avait pas une aura suffisamment forte pour la faire oublier.

Spike et Harmony

Spike Harmony Buffy contre les vampires

©FOX

Hum… Qu’est-ce qui est bien passé par la tête de Spike. Harmony est déjà un personnage assez insupportable en tant qu’humaine, mais imaginez la en tant qu’être immortel ? C’est au début de la saison 4 de Buffy contre les vampires qu’on découvre qu’ils sont ensemble, et leur caractère beaucoup trop opposés ne sont pas compatibles. Ils ne sont pas bien l’un pour l’autre, la série nous le décrit assez bien, mais c’est compliqué de voir Spike avec Harmony, après avoir été témoin de son incroyable alchimie avec Drusilla.

Xander et Willow

©FOX

Les deux personnages sont très aimés des fans, et leur amitié est l’une des plus belles qui existe, mais leur relation n’aurait jamais dû aller plus loin. Surtout si c’était pour briser le cœur de ces pauvres Oz et Cordelia… Même si leur couple a créé du drame et des enjeux supplémentaires dans la saison 2 de Buffy contre les vampires. Pour autant ce n’est pas un couple qui restera dans les mémoires, et même eux le savent. C’est peut-être le timing qui était mauvais, ou leur alchimie qui fonctionne mieux en tant qu’amis. Mais dans tous les cas, Willow a réussi à trouver l’amour avec Tara, et ça c’est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

Faith et Robin

Robin Faith Buffy contre les vampires

©FOX

Le problème de cette relation, c’est qu’elle n’a pas été assez développée. Elle arrive très tard dans la série, à la fin de la saison 7, et si elle permet d’humaniser Faith, elle reste frustrante et finalement anecdotique. D’autant plus qu’elle ne dure pas longtemps : dans la saison 8 en comics, elle mentionne Robin en parlant d’ex petit-ami. Un couple loin d’être inoubliable donc…

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter