Lucifer saison 5 : la partie 2 pour Noël ? Tom Ellis se confie

Publié le 27 août 2020 - 09h24

Surprise pour les Lucifans ! Selon Tom Ellis la seconde partie de la saison 5 pourrait bien sortir juste à temps pour se glisser sous les sapins des fans de la série. Précisions.

 

Ça a été la grande surprise de la saison 5 : celle qui devait être l’ultime tango de Lucifer est diffusée en deux parties. Alors que la première fournée est arrivée sur Netflix le 21 août dernier, il manque encore la moitié des épisodes prévus pour clore ce nouveau chapitre. Après avoir englouti la première partie, une seule question brûle désormais les lèvres des fans : quand sera diffusée la suite ? C’est Tom Ellis, a.k.a le Diable, en personne qui a donné les premiers éléments de réponse.

Je ne suis pas très sûr de quand sortiront les 8 prochains épisodes car nous avons encore le final à faire”, a confié Tom Ellis au micro du podcast Pilot TV. En effet, Lucifer fait partie des nombreuses séries chamboulées par la pandémie et la situation sanitaire préoccupante que le monde connaît. “Nous en étions à la moitié. On va devoir y retourner, commencer par ça et attaquer directement la saison 6”, a-t-il expliqué. “Avec un peu d’espoir ce sera prêt pour la période de Noël, j’imagine ou au début de l’année prochaine”, a-t-il finalement annoncé.

Une partie 2 plus émotive

Il faut donc probablement s’attendre à passer un Noël placé sous le signe de Lucifer ! Une chose est sûre, après une première partie de saison sombre, la partie 5B s’apprête à appuyer là où ça fait mal. “ C’est notre morceau émotionnel pour toute la noirceur de la 5A”, a confié Joe Henderson, l’un des showrunners de la série à Entertainment Tonight. Ajoutant que la seconde partie de la saison 5 serait “la saison la plus émotive” que Lucifer n’aie jamais connu.

C’est une histoire de famille ! Papa rentre à la maison et il n’est pas content de ce que ses enfants ont fait, c’est surtout ce qu’on va explorer dans la 5B, c’est une relation de famille avec tous les aspects émotionnels que cela comporte” a rapporté Henderson. “La légèreté est mélangée mais j’ai l’impression que la 5A a commencé d’une façon un peu plus sombre. La partie 5B sera un peu plus claire même si toujours sombre, il fait toujours plus sombre avant l’aube” a finalement conclu le showrunner. Voilà qui est excitant et qui rend les fans déjà impatients.

C’est dans combien de dodos Noël ?

 

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter