Buffy contre les vampires : Amber Benson révèle que Tara aurait dû mourir plus tôt

Publié le 2 septembre 2020 - 09h11

C’est l’une des morts les plus tragiques de Buffy contre les vampires. Et si l’on en croit son interprète, l’actrice Amber Benson, le personnage de Tara aurait dû perdre la vie (beaucoup) plus tôt dans la série. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela aurait tout changé.

 

Quand on pense aux morts les plus traumatisantes de Buffy contre les vampires, celle de Tara nous vient immédiatement en tête. La petite amie de Willow perd la vie après s’être fait tirer dessus par Warren dans l’épisode 19 de la saison 6 de la série. Cette tragédie aurait pu arriver bien plus tôt si l’on en croit la principale intéressée Amber Benson.

L’actrice, mondialement connue pour son rôle de Tara dans Buffy, révèle en exclusivité au site Digital Spy que le créateur de la série Joss Whedon voulait tuer son personnage au tout début de la saison 6. Elle se souvient qu’il l’a prise à part lors du tournage du final de la saison 5 pour lui dire, « Hey ! Devine quoi ? C’est trop excitant ! On va tuer ton personnage ! ». Ce à quoi Amber Benson a répondu : « Oh… oh, oui… Ça a l’air… génial… oui ».

« Joss Whedon n’arrêtait pas de repousser la mort de Tara » dans Buffy contre les vampires

Mais, comme dans toutes les séries, il arrive qu’il y ait des changements de dernière minute dans le scénario. Ainsi, la mort de Tara a été repoussée à plusieurs reprises. « Il n’arrêtait pas de repousser » raconte Amber Benson en parlant de Joss Whedon. « Il repoussait et repoussait sans arrêt. Je pense qu’il y avait une partie de lui qui ne voulait vraiment pas le faire ». Cela est fort probable quand on sait que, des années après, les producteurs regrettent d’avoir tué Tara.

En tout cas, si Tara avait été tuée au début de la saison 6 de Buffy contre les vampires, cela voudrait dire que sa relation amoureuse avec Willow n’aurait pas été autant explorée en profondeur ou que nous n’aurions pas pu entendre Amber Benson pousser la chansonnette dans l’épisode musical.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter