Buffy contre les Vampires : aviez-vous remarqué ce détail hilarant dans la série ?

20 février 2019 - 18h15

Vous connaissez Buffy contre les Vampires sur le bout des doigts ? Mais vous êtes peut-être passé à côté de ce détail ! Un fan a remarqué une étrange incantation dans la saison 4 de la série. Et c’est très drôle.

Les incantations sont une partie importante de Buffy contre les Vampires pour vaincre les démons les plus puissants. Mais l’élue, incarnée par Sarah Michelle Gellar, est si forte qu’elle peut même anéantir des ennemis grâce à… L’annonce d’une nouvelle ligne de bus ?! Oui, vous avez bien lu. C’est un fan de la série qui a remarqué ce drôle de détail et l’a partagé à ses abonnés sur Twitter.

Dans l’épisode 4 de la saison 4, alors que le Scooby Gang découvre l’université après 3 ans au lycée, les héros se retrouvent coincés dans une maison hantée le soir d’Halloween (il se passe TOUJOURS quelque chose pendant Halloween dans Buffy) et doivent essayer de s’en sortir avec une formule magique dans une langue mystérieuse. Enfin, normalement.

L’internaute Damien Ryan ‏a remarqué que l’écriture sur la page, sous le symbole, est irlandaise. Et il ne s’agit pas du tout d’une formule magique mais… bien l’annonce pour un bus. « Une nouvelle ligne de bus s’ouvre à Berlin » comme il le mentionne dans son tweet. Si on avait su qu’il fallait un bus pour arriver à l’apocalypse dans Buffy, la tueuse l’aurait pris depuis bien longtemps.

Mais attendez ?! C’est quoi ça :

Tout s’explique !

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter