WandaVision : Wanda s’est-elle créé une réalité pour oublier la mort de Vision ? #Théorie

Publié le 19 janvier 2021 - 18h47

La série WandaVision a débarqué sur Disney+ ce vendredi 15 janvier, et les deux premiers épisodes offrent aux fans un étrange monde en noir et blanc, digne des sitcoms des années 50 et 60. Est-il imaginé par Wanda après les événements d’Avengers Infinity War et Endgame ?

 

Mais où se trouvent Wanda et Vision dans la série Disney+ qui porte leur nom ? Le couple formé par les personnages d’Elizabeth Olsen et de Paul Bettany sont les stars de WandaVision depuis le 15 janvier et vivent une existence simple dans une grande maison de banlieue dans le plus pur style des sitcoms des années 50 et 60. Un cadre radicalement différent de ce que nous a offert Marvel jusqu’à maintenant et dont le mystère se dévoile à petite dose dans les épisodes du show. Seuls deux d’entre eux ont été diffusés sur la plateforme et les fans se posent déjà de nombreuses questions.

La dernière fois que Vision a été vu, c’est dans Avengers : Infinity War, tué par la main de Thanos. Dans Endgame, il ne revient pas à la vie et Wanda pleure encore sa perte à l’enterrement de Tony Stark. Mais comment peut-il être en vie dans WandaVision ? Des petits indices disséminés dans les deux premiers épisodes laissent à penser qu’ils sont dans une réalité alternative… Et si elle avait été créée par Wanda pour s’échapper de la vraie vie, sans Vision.

House of M dans WandaVision ?

Dans l’épisode 2, alors quelle se trouve dans le jardin avec Dottie (Emma Caulfied), Wanda entend une voix à la radio qui lui parle : « Wanda, vous me recevez ? » Dans ce même épisode, elle contrôle elle-même cette réalité en revenant en arrière après sa mystérieuse rencontre avec un homme sorti des égouts. Si elle peut utiliser ce pouvoir, c’est qu’elle a une emprise sur ce monde. Une intrigue qui renvoie à l’un des moments les plus importants du personnage dans sa version comics : House of M.

Dans House of M, après une dépression nerveuse après la mort de ses enfants jumeaux, elle modifie le tissu de la réalité pour tenter de restaurer sa famille. Il se pourrait que WandaVision suive le même concept et envoie les personnages dans un monde imaginé par l’héroïne pour tenter de sauver Vision et oublier sa mort.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter