Buffy contre les vampires : Anthony Stewart Head "dégoûté" par les révélations sur Joss Whedon

Buffy contre les vampires : Anthony Stewart Head « dégoûté » par les révélations sur Joss Whedon

Les témoignages et les messages de soutien continuent de fleurir sur les réseaux sociaux après les confessions de Charisma Carpenter et Michelle Trachtenberg. Découvrez les réactions d’Anthony Stewart Head, Emma Caulfield, Eliza Dushku ou encore J. August Richards.

Depuis le témoignage de Charisma Carpenter le 11 février dernier sur son compte Instagram, les autres stars de Buffy contre les vampires et Angel prennent la parole une à une, soit pour témoigner à leur tour, soit pour soutenir celles et ceux qui accusent Joss Whedon d’avoir eu un comportement toxique.

Si l’interprète de Cordelia Chase met en avant comment sa grossesse l’a notamment fait remercier d’Angel, Michelle Trachtenberg révèle que le créateur de Buffy contre les vampires n’était plus autorisé à se retrouver seule dans une pièce avec elle. Des confessions éloquentes, qui viennent trouver de nouveaux soutiens avec Emma Caulfield et Eliza Dushku.

D’autres stars de Buffy apportent leur soutien

Celle qui a campé le rôle d’Anya dans Buffy a repris le post de Sarah Michelle Gellar, ajoutant la phrase : “Comme ma sage amie @sarahmgellar l’a dit”, à sa story Instagram. De son côté, Eliza Dushku, qui a récemment accusé Michael Weatherly de harcèlement sexuel sur le tournage de la série Bull – avant d’être remerciée – a également apporté son soutien à Carpenter.

emma caulfield, buffy, insta
© Insta @emmacaulfieldofficial

“CC, je compatis et je suis désolée que tu aies dû garder ça pour toi pendant si longtemps. Ton post était puissant, douloureux et a dépeint quelque chose que nous ne pourrons jamais effacer ou ignorer”, peut-on notamment lire sur la story Instagram de l’actrice. Elle reconnaît ne pas avoir eu connaissance des abus que Charisma Carpenter a subi sur le tournage de Buffy contre les vampires, un point rejoint par Anthony Stewart Head, abasourdi par ces révélations.

Anthony Stewart Head : « Je suis sérieusement dégoûté »

“Je suis resté éveillé une bonne partie de la nuit fouillant dans mes souvenirs, pensant, ‘qu’ai-je manqué ?’ Mais je ne suis pas en train de dire, ‘Je ne l’ai pas vu, donc ça n’est pas arrivé’. Je suis dégoûté, je suis sérieusement dégoûté. […] Je suis très attristé que certains aient dû vivre ces expériences… j’étais une sorte de figure paternelle… j’aurai aimé que quelqu’un vienne me voir et me dise, ‘Ça ne va pas, j’ai eu cette horrible conversation’”, a confié l’inoubliable Giles de Buffy contre les vampires au média britannique Metro.

Du côté d’Angel, c’est l’acteur J. August Richards qui a tweeté son soutien à son ancienne co-star : “Je connais les sentiments de vulnérabilité et de peur qui viennent quand on dit enfin sa vérité. Comme je te l’ai dit hier, je suis là pour toi, selon ce dont tu as besoin”. Pour rappel, l’interprète de Charles Gunn a fait son coming-out en avril dernier.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀