Buffy contre les vampires : la vraie raison derrière le départ de Robia LaMorte (Jenny Calendar)

Buffy contre les vampires : la vraie raison derrière le départ de Robia LaMorte (Jenny Calendar)

Introduite dans la saison 1 de Buffy contre les vampires, Robia LaMorte a disparu de la série lors de la saison 2. Et si l'actrice a décidé de partir, c'est pour une raison très particulière.

C’est l’une des scènes les plus traumatisantes de Buffy contre les vampires. Encore aujourd’hui. La découverte du corps de Jenny Calendar par Giles, sur le lit de sa chambre dans une mise en scène macabre réalisée par Angelus. Actrice récurrente au cours des deux premières saisons de la série, Robia LaMorte a laissé un dernier souvenir d’une tristesse infinie aux fans, et si sa mort a permis de confirmer quel monstre était Angelus, elle est surtout arrivée parce que l’actrice avait pris la décision de quitter la série d’elle-même.

Un chemin différent de Buffy contre les vampires

Alors que Buffy contre les vampires se déroule dans un univers où monstres, vampires et créatures surnaturelles existent, il est difficile de trouver une place pour Dieu. Et alors que Robia LaMorte est devenue chrétienne et a accepté le Christ pendant le tournage de la série, il était difficile pour elle de concilier les deux. C’est sur son site internet qu’elle l’explique, en ajoutant qu’elle a également quitté Hollywood peu de temps après pour « poursuivre Dieu et vivre la religion à plein temps. »

Mariée à James Scott, dont elle a pris le nom de famille, l’actrice travaille aujourd’hui à la Deeper Life Church à Redondo Beach, en Californie. Elle a disparu des écrans en 2005, après quelques rares apparitions à la télévision, et a récemment tourné 2 films méconnus : Unplanned en 2019 et Pulled from Darkness prévu pour 2021.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀