Buffy contre les vampires : pourquoi la première saison est bien plus courte que les autres

Buffy contre les vampires : pourquoi la première saison est bien plus courte que les autres

Partage
Lien copié !

Buffy contre les vampires a débarqué en 1997 à la télévision avec une première saison marquante. 12 petits épisodes ont suffit à passionner les fans… Mais pourquoi est-elle si courte, comparée aux saisons suivantes ?

De son arrivée à Sunnydale à son combat final contre Le Maître, Buffy Summers n’est pas passée par quatre chemins. En seulement 12 épisodes, la Tueuse a mis fin aux agissements d’un des vampires les plus puissants de l’Histoire. De quoi parfaitement lancer Buffy contre les vampires, avec une première saison efficace et dynamique.

Buffy contre les vampires, un succès immédiat

Mais pourquoi ce chapitre d’introduction est plus court que toutes les saisons suivantes, qui comptent 22 épisodes ? Le premier épisode de Buffy contre les vampires a été diffusé le 10 mars 1997 aux Etats-Unis sur la chaîne The WB, en remplacement du soap opéra Savannah qui n’a jamais su trouver son public.

De ce fait, la série créée par Joss Whedon a seulement été proposée à la mi-saison pour les téléspectateurs, ne laissant que l’option d’un court premier chapitre pour introduire les aventures surnaturelles de Buffy Summers, incarnée par Sarah Michelle Gellar.

Il en est, par exemple, de même pour Grey’s Anatomy, dont la première saison diffusée en 2005 est arrivée à la télévision le 27 mars. Elle ne possède donc que neuf épisodes, avant que les suivantes dépassent la vingtaine d’épisodes.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !