Grey’s Anatomy : la mort de Derek déjà annoncée lors de la saison 5 ?
Publié le Par Marion Le Coq
Et si la mort de Derek Shepherd avait été annoncée dans la saison 5 de Grey’s Anatomy ? Un rêve de Meredith remet tout en question…
Mise à jour : cet article « Grey’s Anatomy : la mort de Derek déjà annoncée lors de la saison 5 ? » est sorti en août 2018. Il a été mis à jour en janvier 2022.
Aucun fan de Grey’s Anatomy n’a pu oublier la mort tragique de Derek Shepherd dans l’épisode 21 de la saison 11. Le mari de Meredith meurt à cause d’un accident de voiture lorsque son véhicule est percuté par un camion. S’il survit jusqu’à son arrivée à l’hôpital, il est en mort cérébrale quelques temps plus tard et Meredith doit alors prendre la lourde responsabilité de le « débrancher ».
Un rêve prémonitoire de Meredith dans Grey’s Anatomy ?
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’une scène du premier épisode de la saison 5 de Grey’s Anatomy a totalement annoncé cette mort pour Derek (Patrick Dempsey) lors d’un rêve de Meredith. Dans cet extrait, Meredith se voit arriver à l’hôpital alors que Derek est en train de se faire ranimer en vain par Miranda Bailey. Un bus devant lui est entré dans un poteau téléphonique et Derek n’a pas réussi à l’éviter, comme lui explique Cristina. Elle voit alors Derek mourir sous ses yeux après un accident de voiture. Cela ne vous rappelle rien ?
Les scénaristes et Shonda Rhimes savaient-ils déjà que Derek mourrait dans de telles circonstances ? En tout cas, il faut avouer que cela fait réfléchir car ce ne serait pas la première fois que Grey’s Anatomy tease des événements à venir, comme lorsqu’elle l’a fait pour le crash d’avion lors de la fusillade.
Marion Le Coq
Journaliste