Buffy contre les vampires : la raison pour laquelle Nicholas Brendon n’apparaît pas dans cet épisode culte de la saison 7

Buffy contre les vampires : la raison pour laquelle Nicholas Brendon n’apparaît pas dans cet épisode culte de la saison 7

Si Nicholas Brendon est présent du début à la fin de Buffy contre les vampires, il est en revanche absent de l’épisode 7 de la saison 7, intitulé « Connivences ». Mais pourquoi ? On vous explique tout.

À un épisode près, Nicholas Brendon était – au même titre que Sarah Michelle Gellar et Alyson Hannigan – présent dans tous les épisodes de la série Buffy contre les vampires. Seulement voilà, un changement de script a contraint les producteurs à ne pas faire appel à lui pour l’épisode 7 de la saison 7, qui s’intitule « Connivences » (ou « Conversations With Dead People » en VO) et est très populaire auprès des fans.

Alex/Jesse, le face à face qui n’a jamais eu lieu dans Buffy

Dans cet épisode, qui s’impose clairement comme l’un des plus terrifiants de la série, Buffy, Dawn et Willow sont confrontées à des personnes mortes : Holden pour Buffy, Joyce pour Dawn et Cassie pour Willow. Mais il était au départ prévu qu’Alex – ou Xander pour les amateurs de la VO – face lui aussi face au fantôme d’un de ses proches. Et pas n’importe lequel, puisqu’il devait s’agit de Jesse. Oui, son ami tué dans le premier épisode de Buffy contre les vampires.

Néanmoins, son interprète Eric Balfour n’était pas disponible au moment du tournage de « Connivences ». Les producteurs n’ont pas pu lui trouver de remplaçant et ont donc changé le script, ce qui fait que Nicholas Brendon n’apparaît pas dans cet épisode culte.

Une autre star de la série n’a pas pu revenir

Il ne s’agit pas du seul acteur à avoir décliné la proposition de revenir dans Buffy contre les vampires puisque Amber Benson, inoubliable Tara Maclay, avait elle aussi été contactée pour reprendre son rôle dans cet épisode. Les producteurs voulaient que Tara hante Willow et ait une conversation avec elle. Cependant, l’actrice n’a pas souhaité revenir même si la raison de son refus n’est pas très claire. Certains disent qu’Amber Benson avait peur qu’un retour de Tara sous la forme d’une méchante ne vienne détruire son personnage, tandis que les scénaristes indiquent dans les commentaires DVD de l’épisode qu’elle n’était tout simplement pas disponible.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀