Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar et le casting rendent hommage à la série pour ses 25 ans

Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar et le casting rendent hommage à la série pour ses 25 ans

Il y a 25 ans, le premier épisode de Buffy contre les vampires était diffusé aux Etats-Unis. Le 10 mars 1997, la légende de Buffy prenait vie sur nos écrans, avec Sarah Michelle Gellar dans le rôle titre. L’actrice a rendu hommage à la série.

« A chaque génération il y a une Elue, seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces du Mal. Elle s’appelle Buffy… » Cette introduction est entrée dans la légende pour les fans de Buffy contre les vampires. Et si elle est la Tueuse d’une seule génération, elle est l’héroïne de plusieurs générations d’amoureux et amoureuses de la série.

Buffy contre les vampires, 25 ans d’amour

En cette année 2022, Buffy contre les vampires fête ses 25 ans : son premier épisode, Bienvenue à Sunnydale, a été diffusé pour la première fois le 10 mars 1997 sur la chaîne américaine The WB. Pour l’occasion, Sarah Michelle Gellar lui a rendu un bel hommage sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah Michelle (@sarahmgellar)

On peut lire : « Il y a 25 ans, j’ai eu l’honneur de présenter au monde ma version de Buffy Anne Summers. Ce fut une bataille difficile. Un remplacement en milieu de saison, sur une nouvelle chaîne basée sur un film, qui n’était pas du tout un grand succès. Mais il y avait vous. Les fans. Vous avez cru en nous. Vous avez fait en sorte que ça arrive. C’est grâce à vous que 25 ans plus tard, nous sommes toujours en train de faire la fête. Alors aujourd’hui, nous vous célébrons aussi. »

Sarah Michelle Gellar n’est pas la seule à avoir rendu hommage à Buffy, David Boreanaz – qui incarnait Angel, l’amour de sa vie – a aussi partagé son émotion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Boreanaz (@imdboreanaz)

« Un Ange(l) est né il y a 25 ans, même s’il avait 245 ans. Nous célébrons 25 ans et à tous les fans nous disons ‘Merci !’ »

Dans les commentaires, Sarah Michelle Gellar a écrit : « Mon angel – hier et aujourd’hui » de quoi faire fondre le coeur des fans de Buffy.

Michelle Trachtenberg, qui est arrivée dans la série au début de la saison 5 dans le rôle de Dawn, la petite soeur de l’héroïne, a aussi rendu hommage.

« Joyeux 25e anniversaire, grande sœur, de la première de ta série Buffy contre les vampires. Nous nous connaissons depuis presque 30 ans. Tu m’as donné cette chemise que j’ai portée pour te remettre un prix. Pour avoir été une dure à cuire. Tu l’es toujours. 🗝🔮❤️ mais je suis aussi toujours plus grande que toi. »

« Je t’aime, soeurette » a commenté Sarah Michelle Gellar.

Enfin, Charisma Carpenter y est aussi allée de son (long) hommage.

« 25 ans, c’est à peine croyable ! Un grand merci aux fans du monde entier qui ont maintenu la série en vie à l’écran, dans les forums de discussion, sur les plateformes de médias sociaux, par le biais de podcasts et de programmes scolaires… c’est vraiment remarquable.

Buffy a occupé une place importante dans ma vie, tout comme pour l’ensemble des acteurs et de l’équipe. Une équipe qui a travaillé sans relâche, qui a donné beaucoup d’elle-même sur le plan créatif et qui a sacrifié des moments en famille, des anniversaires, des remises de diplômes et des enterrements pour être là. Voir l’amour de la série perdurer et se transmettre de génération en génération est vraiment significatif. C’est une leçon d’humilité de savoir que j’ai fait partie de quelque chose de spécial qui semble perdurer aujourd’hui. Et, espérons-le, pour toujours ! Merci !

Joyeux anniversaire de Buffy à tous ceux qui le célèbrent. Je vous suis reconnaissante. »

Un très beau message, plein d’émotion et de sincérité, quand on sait ce qu’a vécu l’actrice face à Joss Whedon pendant le tournage de la série. Tous ces hommages nous donnent envie de pleurer… De bonheur !

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀