Buffy Contre les Vampires : Willow était jouée par une autre actrice dans le pilote

Buffy Contre les Vampires : Willow était jouée par une autre actrice dans le pilote

Buffy Contre les vampires aurait pu être totalement différent. Le casting de départ n’était pas du tout celui que nous connaissons tous, surtout pour le personnage de Willow.

Difficile d’imaginer Buffy Contre les Vampires sans Sarah Michelle Gellar, David Boreanaz ou encore Alyson Hannigan. Pourtant, cette dernière n’avais pas du tout été choisie pour incarner Willow dans le pilote de la série culte. Ce rôle emblématique était alors interprété par l’actrice Riff Regan, qui a gentiment été remerciée lorsque le show a été commandé par la chaîne américaine The WB.

L’arrivée surprise d’Alyson Hannigan au casting de Buffy Contre les Vampires

Alyson Hannigan n’était pas le choix initial de Joss Whedon si on regarde le pilote de Buffy Contre les Vampires. D’une durée de 25 minutes seulement, cet épisode montre Riff Regan dans la peau de Willow. Selon Screenrant, l’actrice n’avait pas assez d’alchimie avec les autres membres de la distribution. Ce manque d’osmose aurait par conséquent poussé Joss Whedon à recaster le personnage lorsque la chaîne de la Warner s’est dite intéressée par Buffy Contre les Vampires.

A l’époque, Alyson Hannigan était encore inconnue du grand public puisqu’elle enchaînait les rôles mineurs sur le petit et le grand écran. Willow a donc été un tournant dans sa carrière, lui permettant plus tard de décrocher le rôle de Michelle dans la saga culte American Pie, puis celui de Lily dans la sitcom emblématique des années 2000, How I Met Your Mother. Riff Regan n’a malheureusement pas fait carrière de son côté, malgré sa présence dans le pilote.

riff regan willow buffy contre les vampires
© 20th Century Fox

D’ailleurs, Joss Whedon ne s’est jamais caché de détester cet épisode jamais diffusé à la télévision. Que ce soit dans les commentaires DVD de Buffy Contre les Vampires ou dans des interviews, le showrunner n’apprécie pas sa qualité, mais heureusement, cela a tout de même convaincu la WB de l’acheter et d’offrir sept (merveilleuses) saisons aux spectateurs.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀