Les Frères Scott : Bethany Joy Lenz (Haley) révèle avoir fait partie d’une secte pendant 10 ans

Les Frères Scott : Bethany Joy Lenz (Haley) révèle avoir fait partie d’une secte pendant 10 ans

Partage
Lien copié !

A l’occasion du nouveau numéro du podcast Drama Queens, qui réunit les trois actrices stars de la série Les Frères Scott, Bethany Joy Lenz a confié avoir été dans une secte pendant une décennie. Une expérience éprouvante qu’elle espère pouvoir raconter dans un livre un jour.

Alors que depuis quelques mois Sophia Bush, Hilarie Burton Morgan et Bethany Joy Lenz se réunissent régulièrement pour discuter de la série Les Frères Scott dans leur podcast Drama Queens, les révélations s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas. Ensemble, les trois comédiennes ont déjà abordé plusieurs sujets difficiles, comme le harcèlement qu’elles ont pu vivre sur le tournage ou encore l’ultra-sexualisation de leurs personnages dans le programme, et continuent aujourd’hui encore à explorer des thématiques profondes. 

Une carrière d’auteures pour les actrices de la série Les Frères Scott ?

Ce lundi 10 juillet, tandis qu’elles recevaient Michaela McManus (Lindsey Strauss dans Les Frères Scott), les actrices ont parlé de littérature et ont évoqué leur envie d’écrire. Si Hilarie Burton Morgan est déjà auteure de deux livres, The Rural Diaries (2020) et Grimoire Girl, dont la sortie est prévue en octobre 2023, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz ne se sont, pour leur part, jamais lancées dans l’aventure. 

Toutefois, l’interprète de Haley James n’a pas caché son envie de prendre la plume pour extérioriser certains traumatismes et a même assuré s’être déjà mise au travail. « Je pense que le TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec/sans Hyperactivité) a rendu la tache très difficile au fil des ans », a-t-elle d’abord expliqué, insistant sur le fait qu’elle aime écrire et essaie de le faire le plus sérieusement possible. « J’ai beaucoup d’essais et de chapitres, mais pour vraiment m’engager à tout mettre ensemble, j’aimerais écrire sur mon expérience ». Une expérience très difficile, sur laquelle la comédienne de 42 ans s’est rapidement livrée, sans trop en dévoiler.

Haley James (Bethany Joy Lenz) dans la série Les Frères Scott
© The CW

« Ce serait une expérience vraiment intéressante sur laquelle écrire »

Habituée à parler de sa vie privée afin d’aider les autres grâce à ses témoignages, Bethany Joy Lenz a, dans le passé, confié avoir été victime d’une relation amoureuse abusive. Une histoire personnelle dont elle s’est d’ailleurs servie pour nourrir sa performance dans Grey’s Anatomy, où elle jouait le rôle de la nouvelle femme de Paul Stadler l’ex-mari violent de Jo. Cette fois-ci, c’est d’un tout autre traumatisme dont il s’agit. Une épreuve que la comédienne des Frères Scott a mis longtemps à surmonter et dont elle se sent désormais capable de parler dans un livre.

« J’ai été dans une secte pendant 10 ans. Ce serait une expérience vraiment intéressante sur laquelle écrire, et sur la manière de s’en remettre aussi. 10 ans de rétablissement après ça… Il y a donc beaucoup à dire ». Pour le moment, l’artiste n’a pas communiqué davantage d’informations concernant cette sombre période de sa vie, et a d’ailleurs précisé que raconter cette histoire représentait une grande responsabilité.

La comédienne a notamment avoué ressentir une pression importante pour faire les choses correctement, retranscrire les événements de manière fidèle et aussi parler des personnes impliquées. « Par ailleurs, je ne sais pas ce que je peux dire, parce qu’il y a encore des éléments juridiques en cours. Mais j’écris, j’écris tout le temps ». Ce projet important risque donc de lui demander beaucoup de patience, de courage et de temps, mais pourrait également s’imposer comme un témoignage bouleversant et un point essentiel de sa carrière.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !