Buffy, Grey's Anatomy... Ces persos emblématiques ne devaient pas être dans leur série

Buffy, Grey’s Anatomy… Ces persos emblématiques ne devaient pas être dans leur série

Partage
Lien copié !

Impossible d’imaginer la série sans eux, et pourtant ils ne devaient pas dépasser les 3 épisodes, voire ne même pas exister à l’origine. Attention, cet article contient de sacrées surprises !

Mise à jour de l’article « Buffy, Grey’s Anatomy… Ces persos emblématiques ne devaient pas être dans leur série » publié en septembre 2019 et remis à jour en juillet 2022.

Spike dans la série Buffy contre les vampires

spike-buffy-saison-4
© The WB

Le vampire blond platine avait été conçu comme le big bad de la saison 2. Spike était donc supposé apparaître dans quelques épisodes, avant de se faire tuer par Buffy. Mais les créateurs en ont décidé autrement : devant l’engouement suscité par son personnage auprès des fans, Joss Whedon décide de le faire revenir et d’en faire l’une des têtes d’affiche du show. Et le personnage préféré de nombreux aficionados de Buffy.

Sue SylvesterGlee

sue-sylvester-glee-jane-lynch
© Fox

On ne peut imaginer Glee sans sa méchante ultime. L’odieuse Sue Sylvester ne faisait pas partie du scénario du pilote jusqu’à ce que le président de la chaîne américaine Fox insiste auprès de Ryan Murphy pour insérer un villain dans le show. Jane Lynch a été recrutée, mais seulement comme guest dans Glee, l’actrice étant engagée sur une autre série à ce moment-là. Une fois cette dernière annulée, Jane Lynch est devenue le cauchemar de Will Schuester à plein temps.

Marc St. James – Ugly Betty

ugly betty, marc
© ABC

À l’origine, Wilhelmina Slater devait avoir un nouvel assistant qu’elle vire à la fin de chaque épisode. Et puis les producteurs d’Ugly Betty sont tombés sous le charme de Michael Urie dans le rôle de Marc St. James. Son alchimie avec Vanessa Williams (Wilhelmina) a tellement plu aux fans qu’ils en ont fait l’un des duos emblématiques de la série.

Daryl Dixon de la série The Walking Dead

daryl-the-walking-dead-norman-reedus
© AMC

Parmi la foule de protagonistes n’apparaissant pas dans les comics dont sont tirés la série (Sasha, Merle, Beth…), le plus iconique reste Daryl Dixon. Personnage préféré de 99% des fans, il a été crée par les scénaristes après l’audition de Norman Reedusvenu passer le casting pour le rôle de Merle. Aujourd’hui, il est impossible d’imaginer The Walking Dead sans Daryl !

CastielSupernatural

castiel-supernatural-saison-15
© The CW

L’acteur Misha Collins avait initialement signé pour un arc de trois épisodes dans Supernatural, en 2008. Puis c’est monté à six épisodes, et Castiel est en fin de compte devenu un pilier de la série CW. Tué à plusieurs reprises, l’ange est revenu à la vie à chaque fois pour s’imposer sur le long terme dans le coeur des fans… et des frères Winchester.

Alex Karev de la série médicale Grey’s Anatomy

GREY S ANATOMY Alex Karev
© ABC

Vous imaginez la série Grey’s Anatomy sans Alex Karev ? Nous non plus ! Et pourtant, le bad boy au coeur tendre ne figurait même pas dans le script original de Shonda Rhimes. Son personnage a été rajouté à l’intrigue une fois le pilote tourné. Ouf !

Amanda Woodward – Melrose Place

amanda woodward melrose place
© FOX

Heather Locklear a sauvé Melrose Place de l’annulation, en prêtant ses traits à l’impitoyable Amanda Woodward à partir de l’épisode 21 de la première saison. Son personnage ne faisait pas partie du scénario de départ ni de la distribution originale, mais a été rajoutée à l’intrigue afin de donner un coup de boost au feuilleton. Ça a marché, puisqu’Amanda est devenue la diva ultime de Melrose Place !

Rico – Hannah Montana

hannah montana, rico
© Disney Channel

Le boss tyrannique de Jackson n’était pas supposé rester plus de 6 épisodes et est finalement devenu le « méchant » préféré des fans de la série Disney – sorry Amber et Ashley. Son interprète Moises Arias a alors été promu régulier par la suite.

Dylan McKay de la série Beverly Hills 90210

dylan mckay beverly hills 90210
© Fox

Les années 90 auraient été très différentes sans Luke Perry as Dylan McKay, le bad boy ultime de Beverly Hills. Son personnage n’était supposé rester que deux épisodes mais Aaron Spelling s’est battu pour qu’il devienne régulier. Et la suite, on la connaît… Pas vrai, Kelly et Brenda ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !