Bullet Train, L’année du requin… Les films à découvrir au cinéma à partir du 3 août

Bullet Train, L’année du requin… Les films à découvrir au cinéma à partir du 3 août

Partage
Lien copié !

Beaucoup d’action et de comédie cette semaine avec l’hilarant Bullet Train et le film décalé des frères Boukherma. Voici une sélection de trois longs-métrages à retrouver en salles dès mercredi.

L’année du requin

lannee-du-requin
© The Jokers

En cette période estivale, L’année du requin a de quoi vous donner quelques sueurs froides, mais également une bonne dose de rire. La comédie des frères Ludovic et Zoran Boukherma nous plonge dans le quotidien d’une équipe de gendarmes maritimes, dont l’existence va basculer après la disparition d’un vacancier. La panique envahit alors la côte, tandis qu’un requin sanguinaire rode à proximité des plages. Maja et ses coéquipiers vont donc devoir tout mettre en oeuvre pour arrêter le dangereux prédateur et sauver les vacances des touristes venus profiter des Landes. Au casting, on retrouve Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi et Christine Gautier.

Bullet Train

bullet-train
© 2022 Columbia Pictures Industries, Inc. All Rights Reserved.

Nouveau délire de David Leitch (Deadpool 2), Bullet Train embarque Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry et Joey King dans un incroyable voyage en train, qui s’annonce aussi dangereux que palpitant. Assassin malchanceux et sur la voie de la rédemption, Coccinelle monte ainsi à bord pour réaliser une mission, a priori anodine. Mais, sans surprise, tout va dérailler et le tueur va se retrouver pris entre de nombreux ennemis, qui ont tous un point commun, mais dont les objectifs divergent radicalement. De quoi rendre le trajet un peu plus mouvementé que prévu…

Des feux dans la nuit

des-feux-dans-la-nuit
© Dulac Distribution

Réalisé par Dominique Lienhard, Des feux dans la nuit met en scène Ana Girardot et Jérémie Elkaïm dans un drame étrange et mystérieux, ancré dans un village isolé entre terre et mer. Adapté du roman Naufrages d’Akira Yoshimura, le film suit ainsi les aventures d’une famille installée au coeur de cette petite communauté qui tente de survivre par tous les moyens. Et alors que son père est contraint de partir travailler loin, Alan, 15 ans, se voit chargé de veiller sur ses proches, mais aussi les grands feux sur la plage, qui cuisent du sel…et attirent les bateaux la nuit.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !