Deadpool 2 : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués

Publié le 6 novembre 2020 - 14h16

On sait que tu es un(e) grand(e) fan de Deadpool et que tu as regardé les deux films plus d’une fois. Mais as-tu remarqué ces 10 détails dans le second volet ? Pas sûr…

De gros caméos dans Deadpool 2

Détails de Deadpool 2

© 20th Century Fox

Deux stars jouent dans Deadpool 2 et vous ne l’aviez même pas remarqué ! Lors de l’introduction du personnage de Cable, joué par Josh Brolin, ce dernier fait la connaissance de deux rednecks qu’il n’hésite pas à tuer. Celui de gauche n’est d’autre que Matt Damon (oui oui). Puis plus tard dans le film, quand la X-Force saute en parachute, on peut voir furtivement que l’un d’eux est en réalité Brad Pitt lorsqu’il se fait électrocuter !

Le crédit du début parodié

© 20th Century Fox

Lorsque le film commence et crédite les acteurs ainsi que celles et ceux ayant travaillé dessus, on peut lire des choses absurdes en guise de présentation de l’équipe technique. Ainsi le réalisateur David Leitch est crédité comme étant « l’un des gars qui a tué le chien dans John Wick » , puisque ce dernier a co-réalisé le film avec Keanu Reeves. D’ailleurs tout ce générique est une parodie des films de James Bond.

La Reine des Neiges dans Deadpool 2

© 20th Century Fox

Toujours au début du film, lorsque Vanessa et Wade Wilson écoutent le titre Papa, Can You Hear Me? de Barbra Streisand, ce dernier dit à sa copine « mais on ne l’a pas déjà entendue quelque part ? » faisant référence à la chanson « Je voudrais un bonhomme de neige » de La Reine des Neiges. D’ailleurs plus tard dans le film, il évoquera le fait que l’air de ces deux musiques se ressemble !

Le t-shirt clin d’œil à Taylor Swift

Détails de Deadpool 2

© 20th Century Fox

Wade Wilson adore porter des t-shirts qui font bien souvent référence à d’autres œuvres ou à des stars. Les fans le savent très bien et n’hésitent donc pas à scruter ses hauts au peigne fin. Et par chance, ils ont remarqué un détail sur le t-shirt que porte le personnage de Ryan Reynolds lorsqu’il est récupéré et soigné par Colossus. On peut y voir deux félins avec écrits autour « Olivia » et « Meredith », qui sont en réalité les chats de Taylor Swift !

Coucou Les Goonies

© 20th Century Fox

Puisqu’on est dans le thème des vêtements, les fans des Goonies ont sûrement remarqué que Wade Wilson porte exactement la même chemise hawaïenne que Choco (Jeff Cohen) ! Un petit clin d’œil bien sympathique au film culte des années 80.

Basic Instinct

© 20th Century Fox

D’ailleurs dans cette même séquence, lorsque Wade Wilson est au côté de sa mère et que ses compères débarquent, on peut voir un clin d’œil direct à Basic Instinct puisque le personnage de Ryan Reynolds croise ses jambes comme le fait Sharon Stone dans le film culte.

La fin de Logan au début de Deadpool 2

Détails de Deadpool 2

© 20th Century Fox

Et comment ne pas parler des détails sans évoquer la référence à Logan au début de Deadpool 2 ? Le film débute sur une boîte à musique à l’effigie de Wolverine, montré empalé à un arbre, comme l’est ce personnage à la fin de Logan. D’ailleurs on a toujours les larmes aux yeux rien qu’à l’idée de repenser à cette scène…

Les Misérables X Deadpool 2

© 20th Century Fox

Le film adore faire des clins d’œil à Hugh Jackman. Après avoir fait plusieurs fois référence à Logan, Deadpool 2 s’attaque aux Misérables dans lequel l’acteur pousse la chansonnette. Lorsque Deadpool dessine un plan d’évasion aux crayons de couleurs, on peut voir écrit « Prisoner 24601 » . Il s’agit du même numéro que porte le prisonnier  Jean Valjean, joué par Hugh Jackman, dans le film musical de 2012.

Un petit tacle au créateur des comics

© 20th Century Fox

Le film n’hésite pas à tacler d’autres œuvres, et même ses origines. Vous le savez sûrement, Deadpool est une adaptation de comics du même nom, dessinés par Rob Liefeld. Ce dernier est connu pour ne pas savoir dessiner les pieds de ses personnages, et dans le second volet le personnage de Ryan Reynolds n’hésite pas à le clasher sur le sujet. Lorsqu’il dit à Domino qu’il ne comprend pas du tout son pouvoir et qu’être chanceuse n’en est pas un, il dit « c’est sans doute un mec qui ne sait pas dessiner des pieds » qui a eu « l’idée pourrie » de créer un personnage avec un pouvoir pareil.

Des morts évoquées

© 20th Century Fox

Enfin en parlant de Domino, vous n’êtes pas sans savoir que tous les membres de la X-Force meurent après avoir sauté en parachute. Si vous étiez attentifs lorsque Deadpool prépare l’équipe, vous auriez remarqué que toutes les photos sont accrochées avec un couteau, à l’exception de Domino dont l’image est tenue grâce à une punaise. Les couteaux signifient qu’ils vont tous mourir et que Domino sera la seule survivante.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube