Bye-Bye Captain America ! Chris Evans sera la star d’une nouvelle série pour Apple

Publié le 21 septembre 2018 - 14h48

Chris Evans va raccrocher son costume de Captain America pour intégrer et produire une toute nouvelle série pour Apple. Defending Jacob s’annonce comme le thriller juridique noir et flambant neuf ! Détails…

L’interprète de Captain America passe du côté des séries en qualité de producteur pour Defending Jacob la toute nouvelle série d’Apple. Il ne se contentera pas d’en assurer seulement la production mais il sera également l’acteur principal. L’histoire est basée sur un roman sorti en 2012 et elle fera pleurer dans les chaumières : on suit le combat d’un père, Jacob, accusé d’avoir assassiné son fils, adolescent au moment de sa mort. Mark Bomback en sera le showrunner.

Captain America de côté, Chris Evans revient au drame ?

C’est une bonne nouvelle pour l’acteur qui était largement empêché de rejoindre des projets d’envergures par son rôle de Steve Rogers aka Captain America, lui qui a dû assurer la franchise et ses apparitions dans Avengers. L’acteur a également confirmé que le prochain Avengers  serait son dernier film Marvel. Chris Evans semble vouloir avancer dans sa carrière et notamment passer au niveau supérieur grâce à la production exécutive de Defending Jacob.

Nouvelle carrière

Fini les super pouvoirs, Chris Evans décide de prendre la direction du registre dramatique, juridique et qui promet d’être intense. On en sait encore peu sur le casting et le début du tournage mais de plus amples détails devraient arriver au compte-goutte.

La série s’inscrit dans l’immense vague de programmation de séries que souhaite lancer le géant Apple. La rumeur court que l’entreprise aurait déjà sollicité un grand nombre de talents du petit et du grand écran pour penser à de nouveaux formats de narration et des contenus originaux. Parmi les élus on peut compter Reese Witherspoon, Kristen Wiig, M. Night Shyamalan ou encore Jennifer Aniston.

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email