Top 12 des acteurs qui ont auditionné pour un autre rôle dans leur série !

27 janvier 2018 - 12h08

A l’époque où Norman Reedus rêvait d’être Merle.

Iwan Rheon voulait être Jon Snow dans Game of Thrones

La plupart des acteurs de GoT ont auditionné pour plusieurs rôles avant de décrocher celui où vous les préférez… Pour sûr, celui de Jon Snow était certainement le plus convoité, bien que ce soit Kit Harrington l’heureux élu. Iwan Rheon était même le chouchou des casteurs pour incarner le charismatique Jon… Malgré son infortune, aucune erreur de casting n’a été commise car Iwan a réussi a rendre son Ramsay aussi ignoble et sadique que possible et a marqué les esprits de tous les fans !

Courtney Cox devait être Rachel dans Friends 

On pourrait résumer par : « Celle qui ne voulait pas être Rachel« . Heureusement que Courtney Cox n’a pas écouté Martha Kauffman qui voulait vraiment l’actrice dans le rôle de notre chère Rachel. Janeane Garofalo (« Wet hot american summer« ) était pressentie pour jouer Monica, mais Courtney Cox n’a rien lâché et a pu offrir aux créateurs une prestation ultra-convaincante qui a su également su séduire… Les fans.

Norman Reedus voulait être Merle dans The Walking Dead

Au cas où ça vous aurait échappé, Norman Reedus est un acteur qui en a dans le bide. Ca n’a d’ailleurs pas échappé aux créateurs de la série ! Son audition passée à la base pour Merle Dixon dans The Walking Dead était tellement forte et riche en émotions que les créateurs de la série voulaient qu’il puisse avoir un rôle à la hauteur de son talent. Daryl a alors été taillé à sa mesure, créé spécialement pour lui. Aujourd’hui Norman est probablement l’acteur qui porte le plus la série…

Quand Jughead devait avoir les muscles d’Archie

Oui, Archie devait avoir le visage de notre cher Cole Sprouse mais ce dernier était déjà séduit par Jughead, son côté sombre et un peu paria. Les scénaristes souhaitaient qu’il auditionne quand même pour Archie mais Cole, en bon professionnel qu’il est, a préféré tout de suite se diriger vers Jughead, personnage plus complexe à son goût. SPOIL : Personne ne dira le contraire.

Cordelia était Buffy et Buffy était Cordelia

Charisma Carpenter était la Buffy tant attendue pour les créateurs de la série. Son travail en audition était en tout cas très convaincant. Cependant ils ont été poussés à sélectionner Sarah Michelle Gellar en tant que Buffy pour l’expérience qu’elle avait déjà acquis auparavant et a décroché de fait le rôle titre. Charisma Carpenter n’est en aucun cas restée amère de ce choix puisqu’elle a trouvé un vrai épanouissement dans le rôle de Cordelia : « Je suis très heureuse d’avoir eu ce rôle pour une myriade de raisons. Je ne pense pas que j’aurais été prête à affronter la célébrité qui a suivi [le personnage de Buffy] et je pense qu’il a été attribué à la bonne personne. » Tout est bien qui finit bien.

Dean et Sam Winchester sont devenus… Sam et Dean Winchester

Sam Winchester était à la base un rôle qui avait séduit Jensen Ackles mais les directeurs de casting étaient déjà convaincu par Jared Padalecki, qui n’a pas tardé à décrocher le rôle. En plus ça a dû lui changer, lui qui avait déjà joué un « Dean » dans Gilmore Girls. Jared a par ailleurs toujours préféré Sam car il le trouvait plus intéressant et plus drôle. Comme ça pas de jaloux !

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email