Ces acteurs de Harry Potter qu’on a retrouvés dans des séries TV

8 novembre 2019 - 18h30

Parce que la formation des élèves de Poudlard est la meilleure de toutes, focus sur 8 acteurs de la saga Harry Potter qui sont aujourd’hui dans des séries TV.

Daniel Radcliffe

Après Harry Potter, il a été le héros de A Young Doctor’s Notebook, avant de revenir en 2019 avec Miracle Workers. La série suit un ange qui doit accomplir un grand miracle auprès de Dieu pour éviter que la Terre ne soit détruite… Daniel Radcliffe donne notamment la réplique à l’immense Steve Buscemi.

Rupert Grint

Toujours du côté des Gryffondor, là où il fait bon vivre. Rupert Grint a collectionné les rôles au petit écran depuis la fin de la saga Harry Potter. Le célèbre Ron Weasley joue dans Snatch avec Ed Westwick et a eu le rôle principal de la série Sick Note, dont les deux saisons sont disponibles sur Netflix. Le 28 novembre 2019, il débarque dans la série horrifique Servant sur Apple TV+, dont vous pouvez découvrir la bande-annonce.

Alfred Enoch

aflred enoch wes how to get away with murder

De nombreux fans de la saga Harry Potter ont eu la (jolie) surprise de retrouver le studieux Dean Thomas à l’affiche de How To Get Away With Murder. Dans le rôle de Wes, Alfred Enoch joue dans un nouveau registre très sombre et donne la réplique à la délicieuse Viola Davis. Avant qu’il ne disparaisse dans la saison 4… Malheureusement pour ses fans. Depuis, il est apparu dans deux autres séries : Troie, la chute d’une cité et Secret Médical.

Tom Felton

Comme quoi être un Serpentard, ça a aussi des débouchés. Tom Felton aka Drago Malefoy l’a prouvé, en intégrant le casting de Flash. Celui qui incarnait Julian Albert était au cœur de nombreuses théories dans la saison 3 de la série. Depuis, il est apparu aux côtés de Natalia Tena dans Origin.

Jason Isaacs

Dans la famille Malefoy, on demande le père, Lucius ! L’acteur collectionne les rôles dans les séries depuis la fin de la célèbre saga. Et plutôt que de servir Voldemort, il préfère maintenant enlever les anges originels pour The OA. Enfin, jusqu’à ce qu’il prenne le contrôle d’un vaisseau spatial pour la première saison Star Trek Discovery, évidemment. Et toujours sur Netflix, où il prête sa voix à un personnage de Dark Crystal: Le temps de la résistance.

Natalia Tena

natalia tena game of thrones

Le cas Game of Thrones est particulier. On compte 14 acteurs de la saga Harry Potter qui ont été recrutés dans la série HBO. Merci l’accent anglais. Parmi eux, on se doit de citer Natalia Tena. Celle qui incarnait Tonk dans la célèbre saga a cette fois-ci prêté ses traits à Osha dans la série. Un personnage plutôt cool, jusqu’à ce qu’elle croise le chemin de Ramsay Bolton. RIP. Heureusement, les fans ont aussi pu la retrouver dans Origin, une série YouTube.

Maggie Smith

maggie smith downton abbey

Le meilleure professeur de Poudlard (avec Severus Rogue, ÉVIDEMMENT) a pris sa retraite dans la campagne anglaise. Et oui, c’est dans Downtown Abbey que Maggie Smith a brillé ensuite. L’actrice est évidemment revenue dans le film, sorti en salles le 25 septembre dernier.

David Tennant

Impossible de passer à côté de David Tennant aka Barty Croupton Jr. L’incontournable Doctor Who s’est également illustré dans une série Marvel x Netflix : Jessica Jones. Mais on peut aussi le retrouver dans la série britannique Broadchurch, et plus récemment sur Amazon Prime Video avec Good Omens.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter