Ces 8 triangles amoureux de séries qui ne fonctionnent pas du tout
Publié le Par Romain Cheyron
Le triangle amoureux est l'un des éléments de séries que les fans préfèrent. Ils veulent tous voir leurs personnages préférés en couple avec la bonne personne et l'arrivée d'un troisième personnage permet toujours de créer du drama passionnant. Mais il existe des triangles amoureux totalement ratés et c'est ceux-là qui intéressent Serieously.
Blair, Serena, Nate – Gossip Girl
Gossip Girl est l’une des séries connues pour ses très nombreux triangles amoureux. Tous les personnages sont sortis ensemble, ou presque et on ne compte plus les relations sans lendemain ou sorties de nulle part (coucou Dan et Blair). Pour autant, on a rapidement su que Blair et Chuck étaient faits pour être ensemble, tout autant que Dan et Serena. Donc le triangle Blair, Serena, Nate apparaît comme totalement dépassé.
Archie, Betty, Veronica – Riverdale
On vous voit venir, ne nous lancez pas de pierres ! Oui il existe réellement quelque chose entre Archie et Betty, ils se connaissent depuis leur plus jeune âge et leurs sentiments sont sûrement un peu plus qu’amicaux… MAIS, les deux jeunes ados sont maintenant passés à autre chose et vivent une belle histoire avec Veronica et Jughead. Et un baiser échangé lors de la saison 2 n’y change rien. Même Lili Reinhart souhaite que les scénaristes lui offrent du bonheur pour son couple avec Jughead.
Scott, Allison, Isaac – Teen Wolf
Dans le genre triangle amoureux sorti de nulle part et créé de façon totalement artificielle… Voici Scott, Allison et Isaac ! Les scénaristes ont décidé de le mettre en place après la rupture entre le héros et la lycéenne, et les fans n’y ont vu aucun intérêt. Next.
Ross, Rachel, Joey – Friends
Les fans s’en souviennent encore, et s’il a donné lieu à l’un des meilleurs épisodes de la série (et le fameux « I’M FINE » de Ross), le triangle amoureux entre les trois amis était une très mauvaise décision. De quoi créer du drama inutilement pour la fin de la série, parce que les scénaristes tournaient en rond et ne savaient plus quoi raconter pour Ross et Rachel. Et plutôt que de les remettre ensemble, ou de terminer définitivement leur histoire, ils ont ajouté Joey au milieu de tout ça. Le couple n’a duré que 2-3 épisodes et on en a plus jamais entendu parler. Ça a aussi donné lieu à l’une des demandes en mariages les plus pourries de séries…
Callie, Mark, Arizona – Grey’s Anatomy
C’est loin d’être le triangle amoureux préféré des fans de Grey’s Anatomy. C’est même l’une des situations romantiques les plus complexes avec des relations qui se font et se défont. Sara Ramirez, l’actrice qui incarne Callie, l’avoue également : « Les gens ne comprennent pas qu’elle reste aussi proche de son ex-partenaire, alors qu’elle tombe enceinte d’un autre. Ça met de nombreux fans en colère, même si d’autres sont excités par cette histoire ».
Caroline, Stefan, Valerie – The Vampire Diaries
La saison 7 de The Vampire Diaries est la première sans Elena, Nina Dobrev ayant décidé de quitter la série. C’est donc une saison étrange pour les fans, et ce n’est pas ce triangle qui a arrangé les choses. Valerie a débarqué avec d’autres Hérétiques et était bien décidé à retrouver Stefan, qu’elle connait depuis des centaines d’années. Mais une autre femme est également tombée sous le charme du vampire : Caroline. Lui ? Il ne se souvient même pas de Valerie, et même si une vraie relation s’est créée entre Valerie et Stefan, ce dernier a finalement terminé avec Caroline. Tout ça pour ça.
Shane, Mercedes, Sam – Glee
Les fans de Glee n’ont jamais vraiment aimé le couple formé Mercedes et Sam. Donc quand ce dernier est revenu dans la série, et que Mercedes sortait avec Shane, ils n’ont pas du tout apprécié le fait que la jeune lycéenne soit déchirée entre les deux hommes. Du drama pour du drama, totalement artificiel.
Jim, Pam, Karen – The Office
Jim et Pam c’est l’histoire d’amour que tous les fans attendent dès le premier épisode de la série. Leur alchimie est parfaite et les deux personnages sont faits l’un pour l’autre. Mais lors de la saison 3, Jim décide de quitter Scranton parce que Pam est sur le point de se marier et qu’il ne peut pas gérer la situation. Il rencontre alors Karen à son nouveau travail… Avant qu’elle ne le suive à Scranton, lorsque leur branche ferme. Mais les sentiments de Jim pour Pam sont toujours là, et la jalousie de Pam commence à rapidement se voir. C’est une situation très délicate pour les trois personnages et assez gênante pour les fans…
Romain Cheyron
Journaliste