Charisma Carpenter tacle une nouvelle fois Joss Whedon et le tournage d'Angel

Charisma Carpenter tacle une nouvelle fois Joss Whedon et le tournage d’Angel

Partage
Lien copié !

Moins de deux ans après ses révélations sur le comportement et les abus de Joss Whedon sur les tournages de Buffy contre les vampires et Angel, Charisma Carpenter tacle une nouvelle fois le producteur et scénariste dans un tweet.

En février 2021, Charisma Carpenter a fait des révélations fracassantes et importantes sur le comportement toxique et le harcèlement de Joss Whedon. Dans un long poste publié sur les réseaux sociaux, elle expliquait avoir subi des abus de la part du créateur de Buffy, que ce soit sur le tournage de la série portée par Sarah Michelle Gellar ou celui de son spin-off, Angel.

Charisma Carpenter en remet une couche

Moins de deux ans après, Charisma Carpenter n’hésite pas à dénoncer une nouvelle fois l’ambiance toxique du tournage de la série, mise en place par Joss Whedon et sa saison 4. En réponse à un internaute qui a cru marrant de comparer l’actrice à une autre femme, en écrivant qu’elle est la mère de Matthew Perry (Chandler dans Friends), elle a publié :

On peut lire : « Aussi problématique que la saison 4 d’Angel. Mais cette fois, j’ai donné naissance à quelqu’un de plus âgé que moi et qui est une sorte de démon détestant Keanu Reeves. » En référence à une phrase de Matthew Perry, qui a écrit dans ses mémoires : « Comment se fait-il que les penseurs originaux comme River Phoenix et Heath Ledger meurent, mais que Keanu Reeves marche toujours parmi nous ? »

Pour rappel, dans la saison 4, Cordelia est possédée par un démon, et tombe enceinte après une nuit passée avec Connor, le fils d’Angel. Elle donne naissance à une entité malveillante et tombe ensuite dans le coma, avant de mourir. Une intrigue controversée qui n’a pas plu aux fans à l’époque, et qui a été écrite parce que Charisma Carpenter était réellement enceinte à cette époque.

Une grossesse que Joss Whedon avait détestée selon l’actrice, qui écrivait qu’il la menaçait constamment de la virer, ou encore la traitait de « grosse » devant ses collègues alors qu’elle était enceinte de 4 mois. « Il était méchant et désagréable, il dénigrait les autres ouvertement, et avait ses chouchous, il montait les gens les uns contre les autres afin qu’ils se battent pour avoir son attention et son approbation. »

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !