Charlie et la chocolaterie : Dwayne Johnson a été envisagé pour jouer Willy Wonka

Charlie et la chocolaterie : Dwayne Johnson a été envisagé pour jouer Willy Wonka

Difficile d’imaginer Dwayne Johnson en artiste farfelu. Et pourtant, l’acteur a confié qu’il avait été envisagé pour jouer le rôle de Willy Wonka dans le film Charlie et la Chocolaterie.

Adapté pour la première fois au cinéma en 1971, c’est en 2005 que Tim Burton propose sa propre réalisation inspirée du roman de Roald Dahl. Déjà connu pour Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d’argent ou encore Sleepy Hollow, le producteur est alors à la recherche de sa prochaine tête d’affiche. Si Jim Carrey, Michael Keaton, Brad Pitt ou encore Will Smith étaient envisagés pour le rôle, c’est finalement l’interprète de Jack Sparrow qui a été choisi pour incarner le célèbre chocolatier. Néanmoins, l’acteur de Fast and Furious n’était pas loin de rejoindre le casting !

The Rock dans la peau de Willy Wonka

La pandémie mondiale a permis à nombre d’entre nous d’enrichir notre culture cinématographique et la famille de Dwayne Johnson n’a pas fait exception ! Dans une publication Instagram datant de juillet 2020, où l’on voit l’acteur regarder Charlie et la Chocolaterie avec ses filles, l’ancien catcheur révèle qu’il aurait pu incarner le rôle emblématique de Willy Wonka.

Dans la description très nostalgique de son post, la star américaine revient sur ses débuts d’acteur, assez difficiles. Se détachant progressivement du catch, Dwayne Johnson montre rapidement son intérêt pour rejoindre le monde d’Hollywood. Alors qu’il est encore novice, l’interprète de Black Adam attire l’attention de Tim Burton. Si l’acteur est d’emblée très intéressé par le rôle, son manque d’expérience et son absence dans le box-office questionnent le choix du producteur. Et bien que Johnny Depp ait finalement été retenu pour le film, The Rock est très reconnaissant d’avoir été considéré par le réalisateur de Beetlejuice.

Dwayne Johnson dans son rôle de Fast and Furious qui aurait pu aussi jouer dans Charlie et la chocolaterie
© Universal Pictures

« Le simple fait que Tim Burton ait pensé à moi (à mon avis seulement pendant 7 secondes !) a été quelque chose de très important pour moi qui perçait tout juste dans le métier, sans aucune idée de ce que le futur allait me réserver. »

Timothée Chalamet prend la relève

Après Johnny Depp, c’est désormais Timothée Chalamet qui incarnera Willy Wonka dans l’adaptation de Paul King consacrée aux origines du fameux chocolatier. Attendu le 13 décembre prochain au cinéma, le film permettra de s’attarder sur l’histoire du personnage et de découvrir une nouvelle facette de celui-ci, notamment grâce à des passages musicaux. Pour patienter, vous pouvez déjà regarder la bande-annonce.

Graziella Polledri

Suivez nous !

Lire aussi 👀