Charmed : les 10 pires personnages de la série selon les fans

Publié le 6 juillet 2020 - 15h35

Le Pouvoir des 3 est peut-être puissant contre les démons, mais il n’empêche pas les fans de Charmed de détester certains personnages, et voici les 10 pires de la série.

Dex Lawson

Dex Charmed

© CBS Paramount International

La saison 8 de Charmed n’est pas la préférée des fans de la série, et de nombreux personnages de cet ultime chapitre se trouvent dans ce classement. Dont Dex, qui n’est resté que 6 épisodes, et s’est marié avec Phoebe à cause d’un sort lancé par Billie (Kaley Cuoco). Mais était-il simplement là pour ne pas laisser la sorcière incarnée par Alyssa Milano seule trop longtemps ? Avait-il un réel intérêt à l’intrigue ? Pas sûr…

Jack Sheridan

Jack Charmed

© CBS Paramount International

Là aussi, on a affaire à un personnage qui n’est resté que 6 petits épisodes, lors de la saison 2 de Charmed. C’est le premier love interest de Prue après la mort d’Andy. Il est peut-être sympathique, mais il n’a laissé aucune véritable empreinte dans la série. Il était simplement là pour servir de transition à Prue, un passage furtif et sans conséquence.

Cole Turner

© CBS Paramount International

C’est une surprise de le voir là ! L’amour de la vie de Phoebe est généralement plutôt apprécié, et considéré comme l’un des personnages cultes, mais il faut dire qu’il a causé beaucoup de torts aux soeurs Halliwell. Il leur a fait beaucoup de mal, même s’il a essayé de se rattraper. Mais il a voulu tourner Phoebe contre ses soeurs, les a manipulées, leur a menti, et les a presque vaincues. Et ça, aucun fan de Charmed ne peut laisser passer ça. On ne touche pas aux soeurs Halliwell.

Paige Matthews

Paige Matthews Charmed

© CBS Paramount International

Paige a eu la tâche difficile de passer après Prue, de remplacer la soeur aînée après 3 saisons. Et selon les fans, ce n’est pas vraiment une réussite… Elle se retrouve à la 7ème place de ce classement des pires personnages de Charmed, et même si elle s’est fait peu à peu une place dans le coeur des fans au fur et à mesure, le Pouvoir des 3 aurait pu se faire sans elle. D’autant plus qu’il y a toujours eu une ambiguïté sur sa loyauté envers les soeurs Halliwell, peut-être à cause de sa nature d’Être de Lumière.

Zankou

© CBS Paramount International

C’est l’un des ennemis les plus terribles des soeurs Halliwell. Impossible de le vaincre; avec une petite explosion par Piper, il a fallu aux sorcière le Nexus pour en venir à bout, malheureusement pour les fans qui ne l’apprécient pas vraiment. Il est apparu vers le fin de la série, lors de la saison 7.

Alpha

© CBS Paramount International

Le leader des Avatars arrive à la 5ème place, apparu lors de la saison 5 de Charmed, il a un vrai impact 2 ans plus tard, lors de la saison 7. Il veut créer Utopia, une réalité où les démons n’existent pas. Bonne idée, non ? Pas vraiment. Les mesures prises par Alpha n’ont pas plu aux soeurs Halliwell, et notamment quand il a fait disparaître Leo parce qu’il connaissait la vraie nature des Avatars.

Billie Jenkins

© CBS Paramount International

Pauvre Kaley Cuoco… Encore une fois, il s’agit d’un personnage de la saison 8 et pire : elle a pris beaucoup trop de place dans l’histoire par rapport aux soeurs Halliwell. Elle passe toute cette dernière saison à chercher sa soeur, et… ce n’est pas vraiment passionnant. Les fans n’aiment pas sa personnalité, et elle n’a aucune alchimie avec Piper, Phoebe et Paige.

Gideon

© CBS Paramount International

Apparu dans la saison 6, Gideon est un ennemi marquant des héroïnes, notamment parce qu’il s’en prend directement à la famille de Piper. Alors qu’il apparaît très amical aux premiers abords, il a en réalité pour but de tuertourner Wyatt, le fils de Piper et Leo, parce qu’il pouvait devenir beaucoup trop puissant. Et ça, c’est impardonnable !

Barbas

Barbas Charmed

© CBS Paramount International

Ennemi culte des soeurs Halliwell ! Mais alors pourquoi se retrouve-t-il à la deuxième place des pires personnages de Charmed ? Peut-être parce qu’il a beaucoup trop terrorisé et on ne s’en débarrasse pas facilement. Il est TOUJOURS là, tapi dans l’ombre. Impossible de s’en défaire, même quand il meurt il promet de revenir hanter les héroïnes. Il est apparu sporadiquement dans 5 saisons, sur 8, et est même revenu dans les comics ! Ça suffit Barbas.

Christy Jenkins

© CBS Paramount International

Et sans surprise, c’est Christy qui arrive à la première place. Oui, la soeur de Billie. Seulement apparue dans 8 épisodes de la dernière saison, sa personnalité était tout simplement insupportable pour les fans. Son intrigue, qui rejoint donc celle de Billie, n’a que peu d’intérêt et prenait beaucoup trop de place sur celles des soeurs Halliwell. Et au final, c’est sa propre soeur qui l’a tuée, alors qu’elle l’a recherchée pendant toute une saison…

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter