Charmed avant/après : focus sur les Prue, Piper et Phoebe du reboot !

Publié le 9 mars 2018 - 15h00

Ce n’est plus un secret pour personne : un reboot de Charmed est en préparation ! Alors que les trois actrices principales ont été castées, la rédac’ de Serieously vous propose un petit avant/après des personnages…

Prue (Shannen Doherty)/Macy (Madeleine Mantock)

Dans la série originale, l’aînée de la fratrie est Prue Halliwell, interprétée par Shannen Doherty. Dans le reboot, c’est Madeleine Mantock qui jouera le rôle de la grande soeur Macy. Docteure en physique quantique, elle est présentée comme une jeune femme drôle et passionnée, dotée du pouvoir de télékinésie (comme Prue). Néanmoins, Macy ignore son lien de parenté avec Mel et Madison, quand démarre la série… comme Paige.

Piper (Holly Marie Combs)/Mel (Melonie Diaz)

Dans les années 90/2000, Holly Marie Combs jouait le rôle de la cadette Piper Halliwell. Dans cette version 2018 de Charmed, Melonie Diaz reprendra ce rôle via le personnage de Mel Pruitt. Cette féministe au caractère bien trempé, âgée d’environ 25 ans, a le pouvoir de figer le temps. Mel est présentée comme « colérique, négligée, parfois même violente » suite à un accident tragique. Elle est ouvertement lesbienne.

Phoebe (Alyssa Milano)/Madison (Sarah Jeffery)

Après Alyssa Milano, c’est Sarah Jeffery qui incarnera la benjamine du groupe dans ce reboot de Charmed. Du haut de ses 18 ans, Madison Pruitt est une étudiante athlétique cherchant à tout prix à faire partie d’une sororité universitaire. Dotée de la capacité à lire dans les pensées des gens, elle sera « terrifiée » d’apprendre qu’elle est une sorcière…

Leo (Brian Krause)/Harry (Rupert Evans)

Dans le rôle de l’Être de Lumière, Brian Krause a fait le job de 1998 à 2006. L’acteur Rupert Evans lui succèdera en tant que Harry, un « professeur beau, grandiose (…) avec un charme exaspérant et un intérêt mystérieux pour les trois soeurs ». En revanche, il n’y a aucune chance pour qu’il forme un couple avec la « Piper » du reboot, sachant que Mel préfère les femmes !

Andy (T.W. King)/Galvin (Ser’Darius Blain)

Ser’Darius Blain est le premier acteur à avoir été casté officiellement pour le reboot de Charmed. Il jouera le rôle de Galvin, le petit ami de Macy, décrit comme « le boyfriend idéal, drôle, tendre, en phase avec ses émotions ». Réalisateur de films, il attend la chance de sa vie. On ne peut s’empêcher de le comparer à Andy Trudeaux, le petit ami de Prue dans la première saison… Espérons qu’il ne connaisse pas le même destin tragique !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter