Ces acteurs qui ont taclé le revival de leur propre série

Publié le 30 août 2019 - 16h29

L’annonce du retour d’une série ne fait pas toujours l’unanimité auprès des fans et des acteurs. De Charmed à 90210, retour sur ces stars qui étaient loin d’être ravies – et n’ont pas mâché leurs mots – en apprenant le revival de leur série.

Holly Marie Combs – Charmed

Cela faisait plusieurs années qu’un retour de Charmed était en pourparlers. Finalement, le projet a été officialisé début 2018 via la commande d’un pilote de reboot par la chaîne américaine The CW. Présentée comme « fun et féministe », cette nouvelle version met en scène de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue… ce qui n’a pas du tout plu à Holly Marie Combs, star incontournable de Charmed. « Voilà le truc. À moins de nous demander de réécrire le scénario, comme le faisait Brad Kern chaque semaine, il est hors de question que vous vous fassiez de l’argent sur notre travail. Charmed appartient à nous 4, à nos nombreux scénaristes, à nos équipes et plus que tout aux fans. Vous n’allez pas les faire marcher en vous réappropriant un titre/une marque. Bye » a tweeté l’interprète de Piper Halliwell.

L’actrice ne s’est pas arrêtée là, clashant plus tard la chaîne à l’origine du projet : « Je n’ai pas les mots… Enfin j’en ai plein, mais à ce stade… bien sûr… oui… on leur souhaite bien du courage (…) Vous n’aviez qu’une chose à faire @TheCW ». Aïe.

Gordon Thomson – Dynastie

Feuilleton incontournable des années 80, Dynasty a fait son grand retour à l’automne 2017 sur The CW, sous la forme d’un reboot modernisé. Interrogé à ce sujet par le Daily Beast, Gordon Thomson (aka Adam Carrington dans la série originale) n’a pas mâché ses mots : « J’ai jeté un oeil au nouveau Dynastie et je suis atterré. Qu’est-ce que fout la CW ? C’est de la pure m**** », qualifiant le jeu des acteurs d’ « horrible » et le scénario d’« affligeant ». Il explique : « Pourquoi l’appeler Dynastie ? Ça n’a rien à voir avec Dynastie. C’est insultant (…) Aaron Spelling se retournerait dans sa tombe ».

Jennie Garth – 90210

L’interprète de Kelly dans Beverly Hills, 90210 a joué dans les deux premières saisons de la nouvelle génération, mais n’a pas trop apprécié la tournure prise par la série au bout d’un moment. « Maintenant ça ressemble à n’importe quelle série du même genre. Comme Gossip Girl et tous ces shows qui mettent en scène ce train de vie » a confié Jennie Garth au magazine américain Parade.

Lors d’une interview au micro de SiriusXM, quelques années plus tard, Jennie Garth a notamment pointé du doigt le manque d’alchimie entre les stars de 90210 : « C’est un exemple de cast qui n’a pas vraiment d’alchimie. C’est dur de trouver des acteurs qui partagent ça. C’est comme le coup de foudre, on l’a ou on ne l’a pas ».

Orlando Brown – Raven

Alors que Phénomène Raven a fait son retour en 2017 sur Disney Channel, avec la série dérivée Raven (titre original : Raven’s Home), un acteur incontournable n’a pas été contacté pour revenir : Orlando Brown, aka Eddie le meilleur ami de l’héroïne. À l’époque, le comédien s’était exprimé via une vidéo postée sur les réseaux sociaux : « C’est énervant, parce qu’on a des fans aux quatre coins du monde qui adorent tout le cast original, la série a été conçue pour un groupe et s’appelait Absolutely Psychic à l’origine et je ne crois pas qu’on en serait là sans toute l’équipe ». Orlando Brown a ajouté qu’il aimerait recevoir un coup de fil de Raven-Symoné, ce qui n’a visiblement pas été le cas. Il faut dire que l’acteur a eu de nombreux démêlés judiciaires ces dernières années, et n’a pas toujours été tendre avec son ancienne co-star dans les médias.

Hayden Panettiere – Heroes Reborn

La série Heroes est revenue sur nos écrans lors de la saison 2015-2016, via une mini-série intitulée Heroes Reborn, sans succès. En apprenant la nouvelle, Hayden Panettiere a révélé à Cosmopolitan que « ce fut un choc » pour elle. La comédienne a découvert qu’un revival était en préparation par le biais de… sa cousine… Euh, whaaat ?! « Je crois savoir que ce sera un nouveau groupe de personnages. Qui sait ? C’est un sentiment intéressant parce qu’on se dit, « C’était notre série, notre maison, nous famille », quelque chose pour lequel nous avons également beaucoup contribué sur le plan créatif et j’espère qu’ils ne prendront pas d’autres acteurs pour jouer nos personnages, ce serait comme un petit poignard dans le coeur. Mais on ne sait jamais. Je leur souhaite bien du succès, ça va s’en dire » a confié Hayden Panettiere, qui admet ne pas du tout avoir été contactée pour Heroes Reborn.

Melissa Joan Hart – Sabrina, l’apprentie sorcière

Interviewée par Entertainment Weekly en amont du lancement des Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix, Melissa Joan Hart (ex-Sabrina, l’apprentie sorcière de KD2A) a réagi : « Ça ne me fait rien, vraiment ». L’indifférence est le pire des mépris, right ? Avant d’expliquer : « Les fans n’ont pas arrêté de demander un retour, et comme Riverdale était déjà à l’écran, je pense que ça a du sens de développer une nouvelle série sur Sabrina. Et ils font ça d’une façon intelligente, ils changent les choses et ne copient pas ce qui a déjà été fait. Parce que s’ils faisaient la même chose, ce serait un échec. Là, c’est la manière parfaite de faire un reboot ». Sans rancune.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter