Charmed : 5 erreurs à éviter dans le reboot de la série culte

30 janvier 2018 - 11h36

Un reboot de Charmed est officiellement en préparation à la CW. Cette annonce est très loin de faire l’unanimité, notamment auprès des fans de la série originale… À la rédac’ de Serieously, on a compilé 5 erreurs à éviter (selon nous) dans cette version 2018 de Charmed !

Ne pas faire un copier-coller de la série originale

Les années passent, la création sérielle évolue, et il est important de vivre avec son temps. Traduction : ne pas se contenter de reprendre une formule qui a fonctionné à la fin des années 90, en espérant que la magie (c’est le cas de le dire) opère à nouveau. Sans compter que cela risquerait forcément de décevoir les millions d’aficionados de Charmed, aux yeux desquels rien ne remplacera la série avec Alyssa Milano et Holly Marie Combs. Il faut donc aller plus loin ; s’inspirer du concept original oui, le reprendre trait pour trait non…

Ne pas oublier de diversifier son casting

« Vivre avec son époque » signifie également « proposer un casting représentatif de la société actuelle ». La diversité (couleur de peau, orientation sexuelle…) est importante dans les séries, c’est d’ailleurs l’une des choses qui ressort du reboot de Dynastycomparé à la version so white du feuilleton des années 80.

Ne pas caster QUE des inconnus

Rien de tel qu’un ou deux noms bien connus au casting pour attirer du monde. Sans pour autant faire uniquement appel à des superstars, il est important de miser sur des acteurs et surtout actrices ayant déjà un joli curriculum vitae. Tout en donnant leur chance à des inconnus ultra talentueux, of course.

Ne pas lésiner sur les effets spéciaux

20 ans se sont écoulés depuis la première diffusion de Charmed. En deux décennies, l’avancée et les progrès en matière de technologie et de réalisation permettront forcément de meilleurs effets spéciaux dans ce reboot. À condition de ne pas négliger ce point capital pour une série sur des sorcières, qui combattent des démons…

Ne pas hésiter à faire revenir un visage familier (who knows)

Les nostalgiques de Charmed seront forcément curieux (sans pour autant être méga emballés) de voir à quoi ressemblera cette nouvelle version de leur série préférée. Et quelle meilleure surprise que le retour d’un visage familier ? On peut imaginer ne serait-ce qu’un cameo d’Alyssa Milano (Phoebe), de Rose McGowan (Paige) ou de Julian MacMahon (Cole). Néanmoins, cela ne semble pas prêt d’arriver avec Holly Marie Combs, qui n’a pas mâché ses mots en apprenant la commande d’un reboot de Charmed.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter