Charmed : les fans auraient-ils pu offrir une saison 9 à la série ? Alyssa Milano répond

Charmed : les fans auraient-ils pu offrir une saison 9 à la série ? Alyssa Milano répond

Partage
Lien copié !

Charmed fait partie de ces séries cultes qui, malgré leur ancienneté, sont toujours aussi populaires. Alyssa Milano pense même que, si elle avait existé à l’ère des réseaux sociaux, elle serait toujours diffusée grâce au pouvoir des fans. 

Le pouvoir des fans nous libèrera, le pouvoir des fans nous libèrera… Plus de 20 ans après sa première diffusion, Charmed bénéficie d’une popularité intacte. Cela se ressent à chaque rediffusion de la série, et s’est notamment ressenti lors de l’arrivée des 8 saisons sur Amazon Prime Video en France. Les actrices en savent quelque chose, et Alyssa Milano a d’ailleurs été interrogée là-dessus lors d’une interview pour Paste Magazine en 2016. 

Alyssa Milano savait que Charmed serait un succès

La star confie qu’elle a eu le privilège de voir l’épisode pilote jamais diffusé de Charmed avant d’accepter le rôle. Car, à l’origine, une autre actrice devait jouer Phoebe Halliwell mais elle a quitté le projet à la dernière minute. Et, quand elle a vu cet épisode test, Alyssa Milano s’est dit  « Cette série va être un succès ». Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a vu juste. En revanche, l’actrice ne s’attendait pas à ce que les fans soient aussi passionnés, et ce même des années après la diffusion du final. 

Ainsi, quand on lui demande si elle s’attendait à ce que la popularité de Charmed « la suive pour le restant de sa vie », elle répond : « Non, je ne m’y attendais pas, mais j’ai très vite appris, car nous avons fait une très bonne audience dès le lancement. Dès la première saison, les fans ont été juste géniaux… vraiment géniaux. Je les vois un peu comme les fans de Star Trek. Ils nous ont suivis lors des changements de chaînes, car nous étions d’abord sur la WB et puis la WB a fermé, et ensuite nous étions sur la CW. Qui sait sur quelle chaîne nous étions vers la fin ? Les fans nous retrouvaient peu importe le jour et l’heure à laquelle la série était diffusée ». 

« La série serait peut-être toujours diffusée si nous avions eu les réseaux sociaux à l’époque »

Alyssa Milano poursuit au sujet de Charmed : « C’était bien avant les replays et les réseaux sociaux. La série serait peut-être toujours diffusée si nous avions eu ces outils à l’époque – ces campagnes sur les réseaux sociaux qui permettent de sauver les séries. Nos fans sont si passionnés qu’ils auraient trouvé une solution ». Cela est fort possible, quand on voit la mobilisation de certaines communautés de fans comme pour Lucifer ou pour Sense8… Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !