Charmed : pourquoi Julian McMahon ne devait apparaître que dans 7 épisodes

Publié le 29 novembre 2020 - 23h16

Cole est rapidement devenu l’un des personnages préférés des fans, et l’un des plus cultes de Charmed. Mais saviez-vous que le petit-ami démon de Phoebe devait disparaître après seulement 7 épisodes ?

 

Charmed et Buffy contre les vampires sont souvent comparées et les fans voient dans ces deux séries de nombreux points commun. L’un d’eux, l’apparition d’un personnage bad boy coincé entre le bien et le mal. Spike dans Buffy, Cole dans Charmed. Et la ressemblance ne s’arrête pas là, tous deux ne devaient rester que quelques épisodes dans leur show respectif, mais ont tellement été aimés des fans, qu’ils sont restés bien plus longtemps que prévu.

Cole était le parfait équilibre pour Charmed

Dans une interview pour TVLine en 2016, Brad Kern, le showrunner de Charmed, expliquait d’abord la difficulté de trouver un personnage masculin assez intéressant, sans faire d’ombre aux héroïnes : « l’un des défis de la série était de trouver des personnages masculins forts qui n’empêchaient pas nos stars de briller. Lorsque vous faites une série qui met l’accent sur des femmes aussi puissantes et indépendantes, la tendance est aussi d’avec des personnages masculins émasculés, ce qui n’est pas bon non plus. »

Mais avec Julian McMahon, les choses était différentes, et ils ont trouvé en l’acteur la perle rare, l’équilibre parfait : « il était exactement ce que nous recherchions. Ce n’était censé être qu’un arc de sept épisodes, mais cet arc s’est transformé en un contrat de deux ans parce qu’il était tellement fantastique. » Les fans l’ont échappé belle… Ils auraient pu avoir cette grande frustration de voir Cole disparaître après une poignée d’épisodes. Heureusement, le démon amoureux de Phoebe et resté pour marquer les esprits, avant de partir pendant la saison 5.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter