Charmed : top 10 des meilleurs moments de Prue Halliwell

12 avril 2018 - 16h29

Pour l’anniversaire de Shannen Doherty, la rédac’ de Serieously a compilé 10 de ses scènes les plus emblématiques dans Charmed. Hashtag nostalgie.

La découverte de ses pouvoirs – épisode 1.01

C’est dans le pilote de Charmed que Prue, Piper et Phoebe se découvrent des pouvoirs magiques. Les trois soeurs apprennent qu’elles sont issues d’une longue lignée de sorcières et qu’elle doivent combattre les forces du Mal. La première manifestation réelle des dons de télékinésie de Prue se déroule dans une pharmacie. Alors qu’elle cherche de l’aspirine, la jeune femme discute avec Phoebe quand tout à coup…

Ses adieux à Andy – épisode 1.22

Le season finale de la première saison de Charmed est le dernier épisode dans lequel apparaît Andy. Le love interest de Prue meurt tragiquement, ce qui est un véritable bouleversement pour l’aînée des Halliwell ainsi que des millions de fans. La série nous offre malgré tout un hommage poignant à son personnage.

En mode diva du futur – épisode 2.02

L’un des épisodes les plus cultes de Charmed ! On vous rappelle vite fait le pitch : Phoebe a une vision d’elle se faisant assassiner, des années plus tard. Les soeurs Halliwell voyagent alors dans le futur pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé… et d’empêcher que cette vision se réalise. C’est l’occasion de découvrir une Piper maman et une Pure en vraie femme d’affaires, avec de longs cheveux blonds en bonus. OMG !

Dans la peau d’un homme – épisode 2.05

En tant qu’aînée de la fratrie Halliwell, Prue s’est parfois retrouvée victime de sorts priceless. Vous vous souvenez du jour où elle a été transformée en homme ?

Prue « perd » ses pouvoirs – épisode 2.22

Lors du final de la saison 2, un génie (maléfique) propose aux soeurs de réaliser un de leurs souhaits. Mais les choses tournent au drame quand Prue se retrouve coincée dans son corps d’adolescente, et donc sans pouvoir magique… Ce twist donne l’opportunité aux fans de voir Prue sous un tout nouveau jour, et plus particulièrement dans une position de faiblesse, elle qui a l’habitude d’être le leader du trio Halliwell. Piper et Phoebe viennent en aide à leur aînée, mais celle-ci se fait tuer sous leurs yeux lors d’une scène déchirante. Avant d’être ressuscitée.

Retour en enfance – épisode 3.03

Après avoir reçu de la poussière de fée sur elles, Prue et Phoebe retombent en enfance, ce qui donne lieu à des scènes hilarantes… au grand dam de Piper.

Le pouvoir d’Empathie – épisode 3.06

Atteinte du pouvoir d’Empathie dans cet épisode, Prue se retrouve dans l’incapacité d’aider Piper et Phoebe à combattre le démon Vincérès. Jusqu’au moment où elle couple le pouvoir d’Empathie avec ses propres pouvoir (coucou la Projection Astrale), devenant plus badass que jamais. On adore.

Prue en mode rebelle – épisode 3.15

Quand Prue se la joue rebelle, ça vaut franchement le détour ! Bon, même si Piper et Leo n’en peuvent plus pour se marier.

Les soeurs Halliwell réunies avec leur mère pour le mariage de Piper – épisode 3.15

Il n’y a pas plus touchant que les scènes de Prue, Piper et Phoebe avec leur mère Patty. Ce moment, situé juste avant l’union de Piper et Leo (POUR DE VRAI, cette fois !), en est le meilleur exemple.

BONUS : L’hommage à Prue – épisode 4.01

On finit sur une scène qui a fait – et continue de faire – couler beaucoup de larmes : l’enterrement de Prue.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter