10 acteurs de Hunger Games qui sont devenus des stars de séries

Publié le 16 novembre 2020 - 20h53

S’ils ont connu l’expérience du grand écran en jouant dans Hunger Games, de nombreux acteurs de la saga se sont ensuite tournés vers l’univers des séries télévisées. Un changement de direction qui a donné à leur carrière un nouvel élan.

Alexander Ludwig

Cato vs Björn - Alexander Ludwig

© Metropolitan Filmexport / History

Acteur phare du premier opus de Hunger Games (2012), Alexander Ludwig est connu pour avoir interprété Cato, le tribut du district 2. Son personnage n’a malheureusement pas survécu au 74ème jeux de la faim, tué par les monstrueux chiens mutants. Il n’a donc pas pu poursuivre l’aventure aux côtés de Katniss et Peeta pour les films suivants, mais a trouvé de nouvelles occupations.

Deux ans après avoir participé au blockbuster, le jeune acteur canadien a décroché le rôle de Björn « Côte-de-fer » dans la série Vikings. Depuis 2014, il interprète donc le fils aîné de Ragnar Lothbrock et s’est petit à petit imposé comme l’un des personnages central du show. Une belle ascension dans sa carrière de comédien, comme de guerrier !

 

Natalie Dormer

Natalie Dormer - Cressida vs Margaery

© Metropolitan Filmexport / HBO

Crâne à moitié rasé et tatoué, Natalie Dormer incarnait Cressida dans les deux derniers volets de la saga (2014 et 2015). Un rôle de combattante aguerrie, qui tranchait vivement avec la délicatesse de son personnage dans Game of Thrones. Parallèlement au tournage des films Hunger Games, l’actrice britannique jouait ainsi la maligne Margeary Tyrell dans la série HBO de 2012 à 2016. Séduction, manigances et manipulation, la jeune femme faisait partie des principales menaces qui dérangeaient Cersei. Pas étonnant donc, qu’elle ait fini carbonisée par la Reine.

Habituée du petit écran et des costumes d’époque la jeune femme avait également interprété Anne Boleyn dans Les Tudors de 2007 et 2018. Actuellement, on peut la retrouver dans la série Penny Dreadful : City of Angels, dans les rôles de Magda, Elsa et Alex. Et là encore, l’actrice est gâtée par de jolis habits.

 

Amandla Stenberg

Amandla Stenberg - Rue vs Julie

© Metropolitan Filmexport / Netflix

Elle était la jeune et douce Rue dans le premier film Hunger Games. Amandla Stenberg jouait l’amie de Katniss, adorable petite fille envoyée dans un univers bien trop violent pour elle. Un personnage d’une rare gentillesse, qui avait réussi à illuminer la saga de sa bonté.

Depuis, l’actrice américaine a bien grandi et s’essaie désormais au petit écran. En 2020, les abonnés Netflix ont notamment pu la découvrir dans la série musicale de Damien Chazelle, The Eddy, où elle incarnait Julie, la fille d’Elliot Udo, pianiste et directeur du club de jazz. L’opportunité pour la comédienne d’allier les deux passions de sa vie : le jeu et la musique.

 

Woody Harrelson

Woody Harrelson - Haymitch vs Martin Hart

© Metropolitan Filmexport / HBO

Célèbre Haymitch Abernathy dans la saga Hunger Games, Woody Harrelson a également une carrière cinématographique bien fournie. Insaisissables, La Planète des singes ou Three Billboards : les panneaux de la vengeance, avec lui pas le temps de s’ennuyer. Et s’il aime varier les genres sur le grand écran, l’acteur américain a également tenté sa chance à la télévision.

En 2014, il incarne Martin Hart et donne la réplique à Matthew McConaughey dans la première saison de la série True Detective. Une très belle expérience du petit écran, au travers de laquelle le Texan a conquis de nombreux téléspectateurs. Sous le charme, les fans espèrent désormais qu’il reviendra faire un tour prochainement du côté de la petite lucarne !

 

Paula Malcomson

Paula Malcomson - Madame Everdeen vs Abby Donovan

© Metropolitan Filmexport / Showtime

Discrète et maussade Madame Everdeen dans Hunger Games, Paula Malcomson a accompagné Jennifer Lawrence ( Katniss) tout au long de la saga. Un rôle très en retrait, qui n’a jamais permis à l’actrice de se mettre véritablement en avant.

Entre 2013 et 2017, en revanche, l’actrice britannique a gagné en caractère en interprétant Abby, la femme de Ray Donovan dans la série éponyme. De quoi se dévoiler dans un nouveau registre et montrer l’étendue de sa palette de jeu.

 

Jack Quaid

Jack Quaid - Marvel vs Hughie

© Metropolitan Filmexport / Amazon Prime Video

Ses apparitions ont été relativement furtives, mais les fans de Hunger Games se souviennent tous de lui comme de celui qui a tué Rue. Tribut de carrière du district 1, Marvel faisait partie de la bande de Cato, Clove et Glimmer et a été abattu par Katniss. Son aventure dans l’arène a donc été d’assez courte durée.

Depuis 2019, Jack Quaid interprète Hughie Campbell dans la série The Boys d’Amazon. Le changement de registre est donc radical, mais terriblement efficace pour l’acteur, qui connaît désormais un joli succès sur le petit écran.

 

Dayo Okeniyi

Dayo Okeniyo - Thresh vs Michael Loman

© Metropolitan Filmexport / NBC

Dayo Okeniyi jouait le colossal Thresh du district 11 dans le premier Hunger Games. Un tribut redoutable et doté d’incroyables capacités physiques, qui avait finalement choisi d’épargner Katniss en hommage à Rue. Assez peu présent dans le film, l’acteur nigéro-américain a ensuite percé sur le petit écran dans la série Shades of Blue.

S’il donnait peu la réplique à J-Law dans la saga cinématographique, le comédien a su s’imposer davantage aux côtés de J-Lo. Un changement de Jennifer qui aura eu du bon, pour celui qui a donc incarné l’inspecteur Michael Loman pendant deux ans.

 

Wes Bentley

Wes Bentley - Seneca Crane vs Edward Mordrake

© Metropolitan Filmexport / FX

Barbe taillée en arabesques et chemise rouge, Wes Bentley a campé le juge Seneca Crane dans le premier volet d’Hunger Games. Un rôle de « gentil » méchant sans grande profondeur, qui faisait plutôt office de pantin que de cerveau.

Afin de pénétrer plus intensément le monde de la peur, le comédien américain s’est ensuite plongé dans l’univers d’American Horror Story. Présent dans les saison 4, 5 et 6, Wes Bentley a pu jouer trois personnages différents – Edward Mordrake, John Lowe et Ambrose White/Dylan – et s’imposer ainsi comme un élément essentiel de la série de Ryan Murphy.

 

Elden Henson

Elden Henson - Pollux vs Foggy

© Metropolitan Filmexport / Netflix

Après avoir joué Pollux dans les deux derniers films de la saga Hunger Games, Elden Henson n’a plus tourné pour le cinéma. A la place, il a préféré se plonger à 100% dans les séries télévisées, et a notamment décroché le rôle de Franklin Nelson, appelé « Foggy » dans les séries de l’univers Marvel.

Entre 2015 et 2018, le comédien est donc apparu dans The Defenders, Daredevil, Luke Cage et Jessica Jones. De quoi laisser une empreinte indélébile dans la mémoire des fans de superhéros.

 

 

Mahershala Ali

Mahershala Ali - Boggs vs Wayne Hays

© Metropolitan Filmexport / HBO

 

S’il jouait Boggs dans les deux derniers volets d’Hunger Games, Mahershala Ali est principalement connu pour ses rôles dans Moonlight et Green Book : sur les routes du sud, qui lui ont valu à chaque fois l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Brillant interprète hollywoodien, le Californien s’est également essayé à plusieurs reprises au petit écran, captant cette fois-ci l’attention d’un nouveau public.

Après House of Cards (Remy Danton) et Luke Cage (Cornell “Cottonmouth” Stokes), Mahershala Ali a véritablement crevé l’écran en 2019 avec la saison 3 de True Detective, dans laquelle il incarnait l’agent Wayne Hays. Un succès supplémentaire pour le comédien, dont la carrière ne cesse, chaque année, de s’embellir.

 

 

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email