Chicken Run, la menace Nuggets : date, histoire, persos…tout ce que l’on sait sur le film

Chicken Run, la menace Nuggets : date, histoire, persos…tout ce que l’on sait sur le film

Partage
Lien copié !

Vingt ans après la sortie du film d’animation Chicken Run, Ginger et Rocky sont de retour dans une nouvelle aventure, intitulée La Menace Nuggets. Un second volet réalisé par Sam Fell, qui sortira sur Netflix à la fin de l’année 2023.

La grande évasion est maintenant derrière eux, mais les poulets n’ont pas fini de vous faire vibrer ! Les studios Aardman reviennent sur les écrans avec La Menace Nuggets, film d’animation sequel du célèbre Chicken Run, qui avait remporté un immense succès à sa sortie en 2000. A cette occasion, le réalisateur du premier volet, Peter Lord, passe les commandes à Sam Fell (L’étrange pouvoir de Norman), tout en restant au coeur du projet en tant que producteur délégué aux côtés Leyla Hobart. Une nouvelle aventure haute en couleur attend donc nos volatiles évadés, qui pourraient laisser quelques plumes dans la bataille. Car, cette fois-ci, il ne s’agit pas de s’évader, mais de s’infiltrer !

Les poulets face aux nuggets dans Chicken Run 2

Venue présenter Chicken Run : La Menace Nuggets au festival international du film d’animation d’Annecy, l’équipe du film a dévoilé plusieurs extraits inédits, ainsi que de plus amples informations sur l’histoire et les personnages, qui ont bien évolué en l’espace de deux décennies.

chicken-run-2-film
© Netflix

Après avoir réussi leur évasion du poulailler, Ginger et Rocky se sont donc installés dans un petit coin bucolique, décrit par Sam Fell comme « le Wakanda des poulets ». Un endroit paradisiaque pour leur petite famille, qui compte désormais leur fille Molly. Adolescente, cette dernière cherche alors à s’émanciper et à découvrir le monde. Elle veut voir autre chose, faire des rencontres, connaître des sensations différentes. Une quête de nouveauté, qui va malheureusement la conduire au cœur… d’une fabrique de nuggets.

Pour sauver leur fille, Ginger et Rocky vont donc se lancer dans une mission d’infiltration pointue, afin de pénétrer cette véritable forteresse dans laquelle la jeune poule est retenue. « Une sorte de film James Bond, mais avec des poulets », comme le résume si bien le réalisateur.

De nouvelles voix au casting

Si Chicken Run : La Menace Nuggets reste dans la lignée du premier opus avec une animation en stop motion, de gros bouleversements ont été opérés du côté du casting. Mel Gibson et Julia Sawalha ne reprennent pas leurs rôles de Rocky et Ginger, passant alors le flambeau à Zachary Levi (Shazam !) et Thandiwe Newton (Westworld).

En revanche, les fans des studios Aardman auront le plaisir de retrouver les voix d’Imelda Staunton (Harry Potter et l’Ordre du Phénix), Jane Horrocks (La fée Clochette) et Lynn Ferguson qui campent respectivement Bunty, Babs et Mac. Le reste de la distribution est composée de David Bradley (Game of Thrones), Daniel Mays (Good Omens), Bella Ramsey (The Last of Us), Romesh Ranganathan (Cendrillon), Nick Mohammed (Ted Lasso) et Josie Sedgwick-Davies.

Une sortie sur Netflix pour les fêtes

Dans le cadre de son panel à Annecy ce mercredi 14 juin, Netflix a également révélé la date de sortie de Chicken Run : La Menace Nuggets. Le film d’animation arrivera donc sur la plateforme le vendredi 15 décembre 2023, peu avant les fêtes. De quoi donner des ailes aux abonnés pour célébrer la fin d’année.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀