The Last of Us : la saison 2 de la série va-t-elle être retardée ?

The Last of Us : la saison 2 de la série va-t-elle être retardée ?

Partage
Lien copié !

The Last of Us est l’un des immenses succès de 2023 et les fans attendent avec impatience la saison 2. Mais alors que la grève des scénaristes a commencé au début du mois de mai, la production est maintenant retardée. On vous explique tout.

Le voyage de Joel et Ellie n’est pas terminé, mais il pourrait prendre un peu plus de temps que prévu. La saison 2 de The Last of Us, attendue en 2025, est elle aussi impactée par la grève des scénaristes à Hollywood. Adaptation du jeu vidéo à succès, la série a rapidement trouvé son public dans le monde entier, qui n’attend qu’une chose : les nouveaux épisodes.

Selon les informations du site américain Variety, alors que de nouveaux acteurs et actrices étaient recherchés pour intégrer le casting de la saison 2 de The Last of Us, le processus a été mis en pause.

On peut lire : « plusieurs sources affirment que l’équipe de casting demandait aux acteurs de lire des dialogues directement tirés de The Last of Us Part II, le jeu vidéo sur lequel la deuxième saison sera basée, étant donné qu’il n’y a pas de scénario à l’heure actuelle. Le tournage de la saison devrait commencer au début de l’année 2024 à Vancouver. »

Aucun scénario d’écrit pour la saison 2 de The Last of Us

Craig Mazin, co-créateur et showrunner de la série, est actuellement aux côtés des autres scénaristes, dans les rues de Los Angeles pour manifester et réclamer de meilleures conditions de travail. La grève bat actuellement son plein et les membres de la Writers Guild of America (WGA) font entendre leur voix.

La production de la saison 2 de The Last of Us est donc au point mort, et Neil Druckmann, co-créateur de la série et scénariste et directeur créatif des jeux, ne travaille pas actuellement sur ces nouveaux épisodes. Alors que la diffusion n’est pour le moment pas repoussée, cela pourrait être le cas si la grève des scénaristes venait à se poursuivre pendant plusieurs semaines.

A l’image de Stranger Things, donc, la série portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey arrête toute production. Pour tout savoir de la grève des scénaristes, vous pouvez lire notre article qui résume la situation.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !