Le chiffre de la semaine : 4.2/10, l’épisode de The Witcher le plus mal noté par les fans

Le chiffre de la semaine : 4.2/10, l’épisode de The Witcher le plus mal noté par les fans

Partage
Lien copié !

Alors que la saison 3 de The Witcher est enfin disponible dans son intégralité sur Netflix, la réaction des fans est sans appel : il s’agit, selon eux, de la pire saison de la série. En témoigne la note de 4.2 sur 10 qui a été attribuée à l’épisode 7 sur IMDb, et ce n’est pas tout… Explication.

Le chiffre de la semaine : 4.2.

Que représente ce chiffre ? Il s’agit de la note moyenne, sur 10, attribuée par les internautes via le site IMDb à l’épisode 7 de la troisième saison de la série The Witcher. Intitulé « De mal en pis » et sorti le 27 juillet 2023 sur Netflix, en même temps que les épisodes 6 et 8, cet épisode a été noté par plus de 4000 personnes à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Freya Allan aka Ciri dans la série The Witcher.
© Netflix

Une saison 3 de The Witcher qui ne fait pas du tout l’unanimité

Pourquoi ce chiffre est-il important ? Avec une moyenne de 4.2 sur 10, le 3×07 de The Witcher devient l’épisode le plus mal noté de toute la série par les fans sur IMDb. Le reste de la saison 3, qui est la dernière mettant en scène Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv, n’est pas tellement mieux noté puisque tous les épisodes obtiennent des notes inférieures à ceux des deux premières saisons.

L’épisode 8, qui est le season finale, obtient une moyenne de 5.2 sur 10, ce qui en fait le deuxième épisode de The Witcher le plus mal noté par les fans. Les six autres épisodes de la saison 3 oscillent entre 5.4 et 6.8 sur 10, ce qui n’est pas terrible quand on sait que jusque-là le « pire » épisode de la série avait une note de 7.6 – il s’agit de l’épisode 2 de la saison 2.

henry cavill dans le rôle de geralt de riv dans la fameuse scène du bain dans l'épisode 5 de la saison 1 de the witcher
© Netflix

A contrario, l’épisode le mieux noté par les fans de The Witcher est le n°8 de la saison 1, soit le season finale, qui obtient une moyenne de 8.8 sur 10. On recense d’ailleurs pas moins de 11 épisodes de la série avec une note supérieure à 8/10, ce qui montre qu’il y a bel et bien un fossé entre les saisons 1-2 et la saison 3 aux yeux du public. 

Le mot de la fin ? Si la saison 3 de The Witcher est loin de faire l’unanimité auprès des fans, l’équipe de la série va donc devoir redoubler d’efforts pour à nouveau conquérir le cœur des téléspectateurs en saison 4, sachant que celle-ci sera marquée par le recast de Geralt de Riv. Après avoir été interprété par Henry Cavill depuis le début, le héros sera désormais incarné par Liam Hemsworth. Ça passe ou ça casse ? Réponse pas tout de suite.

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :

50 millions $, Dwayne Johnson va-t-il toucher le plus gros cachet de l’histoire du cinéma ?

318 144 entrées, Miraculous le film et son record au box-office français

18 millions $ par épisode, One Piece est-elle la série la plus chère de Netflix ?

252.1 millions de vues, Mercredi bat le record historique de Netflix

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀