10 choses qui prouvent que t’es sérieusement fan de Grey’s Anatomy (oui, encore)

Publié le 24 janvier 2021 - 18h00

Après avoir vu plus de 300 épisodes de Grey’s Anatomy, on peut clairement dire que tu es fan de la série de Shonda Rhimes. Voici d’ailleurs 10 choses qui le prouvent !

Mise à jour : cet article sur Grey’s Anatomy date du 30 mars 2018 et a été mis à jour le 22 janvier 2021.

1 – Après 14 saisons on peut dire que tu es médecin

Si quelqu’un demandait : « Y a-t-il un médecin dans la salle ? », tu serais honnêtement à deux doigts de lever la main. Après avoir vu plus de 300 épisodes de Grey’s Anatomy, tu es pratiquement un médecin toi-même et tu n’hésites d’ailleurs pas à donner des conseils à tes proches. Attention que cela ne vire pas à l’obsession tout de même…

2 – Tu ne t’es toujours pas remis(e) de toutes les morts de Grey’s Anatomy

grey's anatomy

Derek, George, Lexie, Mark, Denny… *cours chercher des mouchoirs*

3 – Tu connais tout le jargon médical

Les mots « appendicectomie », « lymphome » ou encore « hystérectomie » n’ont plus aucun secret pour toi. Tu comprends tout et bientôt tu pourras même déchiffrer les ordonnances des médecins !

4 – À chaque nouvelle catastrophe tu as peur pour tes personnages préférés

Shonda Rhimes a le don de nous faire flipper en inventant des scénarios catastrophes mettant en péril la vie des personnages. On en a déjà perdu pas mal et on sait que personne – PERSONNE – n’est sauf.

5 – Tu t’es déjà dit que tu avais raté ta vocation avant de te souvenir que tu as horreur du sang

En regardant plusieurs épisodes de Grey’s Anatomy à la suite, on finit par se dire : « mais pourquoi je ne suis pas devenu(e) chirurgien(ne) ? », avant de te rappeler que tu n’aimes pas particulièrement la vue du sang. Et aussi que tu ne te vois pas rester debout pendant des heures et des heures. Au final, tu n’aimes l’hôpital qu’à la télé.

6 – Tu as pleuré un nombre incalculable de fois devant la série

Que ceux qui n’ont jamais pleuré devant un épisode de Grey’s Anatomy lèvent la main ? Si vous levez la main, on sait que vous mentez.

7 – D’ailleurs tu ne peux plus entendre « Chasing Cars » sans avoir les larmes aux yeux

Ce n’était pas suffisant de nous briser le cœur une fois avec la chanson des Snow Patrol « Chasing Cars » avec la mort de Denny Duquette, non. Il a fallu qu’ils réutilisent la même chanson au moment de la mort de Derek. Tu es cruelle Shonda, CRUELLE.

8 – Tous les ans tu espères revoir d’anciens personnages

Si les personnages de Grey’s Anatomy ne meurent pas dans d’atroces circonstances, ils quittent tout simplement l’hôpital. En même temps, avec tout ce qu’il s’y passe, qui pourrait les blâmer. Izzie, Callie, Cristina… Et tous les ans on garde l’espoir de les revoir.

9 – Toi aussi maintenant tu as « ta personne »

Depuis que tu as entendu Cristina dire à Meredith : « tu es ma personne », tu as fait de même avec ton ou ta meilleur(e) ami(e). Cette phrase est devenue culte.

10 – Tu es déçu(e) à chaque fois que tu vas chez le médecin

Enfin, Grey’s Anatomy a bien trop élevé tes standards en matière de médecins et de soins. Non, la plupart ne ressemblent ni à Dr. Mamour, ni à Izzie Stevens et tu n’as encore pas croisé le sosie de Jackson Avery ou que ce soit. Sans compter que les hôpitaux sont loin de te faire envie…

 

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter