11 chansons de Grey’s Anatomy qui vont vous faire pleurer à tous les coups

28 juillet 2019 - 17h20

On ne va pas se mentir : Grey’s Anatomy n’est pas la série la plus joyeuse du monde. Mais le pire, c’est qu’elle finit par ruiner de magnifiques chansons pour nous, en les associant à des souvenirs tristes. On parie que vous n’arriverez pas au bout de cet article sans verser une petite larme ?

Chasing Cars, de Snow Patrol

Dès ces débuts, Grey’s Anatomy a réussi à nous briser le cœur. Cette chanson a par exemple été utilisée dans la saison 2, au moment de la mort de Denny Duquette (RIP Denny, petit ange parti trop tôt). La scène est terrible : Izzy, dans sa robe de soirée, s’accroche à son corps sans vie, et c’est Karev qui doit l’arracher du lit, car elle n’est plus en état de bouger…

Make This Go On Forever, de Snow Patrol

Décidément, la série a décidé de ruiner Snow Patrol pour tout le monde. Cette chanson est celle qui passe pendant la noyade de Meredith. Tombée à l’eau alors qu’elle soignait les patients d’un crash de ferry, sa dépression la pousse à lâcher prise et à se laisser couler. Heureusement que Derek va la sauver.

Keep Breathing, d’Ingrid Michaelson


Cette chanson va donner des frissons à toutes celles qui ont peur de se faire abandonner à l’autel. Elle est diffusée dans l’épisode de la saison 3 où Burke abandonne Cristina Yang le jour de leur mariage, et où Meredith doit découper la robe de sa meilleure amie, qui n’arrive plus à respirer à cause d’une crise de panique.

Off I Go, de Greg Laswell

C’est probablement l’épisode qui nous a arraché le plus de larmes. Meredith comprend enfin que le patient défiguré de l’hôpital est George O’Malley, lorsqu’il lui trace « 007 » dans la main. Le personnel fait tout pour le sauver, mais le jeune médecin ne survit pas à son accident. Et on ne s’en est toujours pas remis…

In My Veins, d’Andrew Belle

Quand un tireur fou décide de s’en prendre aux médecins de Grey’s Anatomy, notre panique a été totale. L’une des scènes les plus émouvantes ? Quand l’interne Charles Percy meurt dans les bras de Miranda Bailey, qui livre une performance époustouflante et déchirante.

Holding Us Back, de Katie Herzig

Dans cet épisode, on a vraiment cru qu’on allait perdre Derek (bien avant ce stupide accident de voiture). McDreamy se fait tirer dessus, juste devant April, et alors que Meredith assiste, impuissante, à la scène. Impossible de ne pas avoir les larmes aux yeux devant cette scène.

Skin, de Zola Jesus

Après avoir épousé Henry pour lui permettre de profiter de son assurance-maladie, Teddy Altman tombe folle amoureuse de lui. Mais ce dernier ne survit pas à une opération, pratiquée par Cristina. La scène où la médecin apprend son décès est plus que déchirante : elle nous brise le cœur à chaque fois.

All I Want, de Kodaline

Alors que l’on avait déjà perdu Lexie peut avant, lors du crash d’un avion, c’est au tour de l’incroyable Marc Sloan de mourir, des suites de ses blessures. La scène est d’autant plus triste que tout le monde pensait vraiment qu’il allait mieux. Pourquoi, Shonda ? POURQUOI ?

Kiss Me, d’Ed Sheeran

Voilà une scène bien douce-amère. Richard Webber apprend le décès de sa femme, mais n’ose rien dire à Miranda Bailey, sa confidente et protégée, car ce jour est celui de son mariage. Le chirurgien la regarde donc danser, les larmes aux yeux et le coeur brisé.

How To Save A Life, de The Fray

La chanson de The Fray revient à plusieurs reprises dans Grey’s Anatomy, mais cette occurrence est particulière : elle est chantée par le casting dans l’épisode musical, alors que c’est Callie Torres qui se trouve sur la table d’opération, après un grave accident de voiture. Émotion au rendez-vous.

Chasing Cars, de Snow Patrol (oui, encore !)

Cette fois-ci, c’est la fin. Après ce stupide accident de voiture (sérieusement Derek, qui cherche son téléphone dans une voiture garée au milieu de la route, juste après un virage ??), Meredith décide de couper les machines qui permettent à l’amour de sa vie de respirer, car il est dans un état de mort cérébrale. Adieu McDreamy.

Laetitia Reboulleau
Fille spirituelle de Phoebe Halliwell et de River Song.
Let them binge parfait : Doctor Who sous ma couette, avec des bonbons à la cerise.