La chronique des Bridgerton : cet incroyable détail sur les robes de Daphné que vous n’aviez pas remarqué

Publié le 20 janvier 2021 - 17h58

Chez Serieously, il y a un truc qu’on aime encore plus que les séries, ce sont les petits détails qui nourrissent les personnages de ces dites séries. On vient de mettre le doigt sur un détail de La chronique des Bridgerton qui est aussi cool que bluffant. Détails.

 

On l’a compris maintenant : La chronique des Bridgerton regorge de petits détails qu’il fallait noter. Après le symbole de l’abeille qui revient régulièrement, c’est sur un autre détail niché dans les costumes qu’il faut s’attarder. On appelle Daphné Bridgerton à la barre, car c’est bien de ses différents costumes dont il est question.

Dans la série, le personnage joué par Phoebe Dynevor est toujours habillé de longues robes d’époque. Plutôt épurées, ses robes correspondent quasiment toutes au même code couleur : pastel. Ou poudré. En bref, des couleurs douces. Du bleu layette, du lilas léger, du rose poudré…Daphné est lovée dans un cocon de douceur symbole d’innocence et de pureté. Jusqu’à son mariage.

La  garde-robe de Daphné Bridgerton, symbole de son évolution personnelle

C’est Ellen Mirojnick, l’une des costumières de la série, qui a attiré l’attention sur la garde-robe de Daphné en interview avec Buzzfeed. Il fallait en effet remarquer que le diamant brut des Bridgerton voit sa palette de couleurs de garde-robe changer au fil du temps. En cause ? Sa perte d’innocence et son affirmation personnelle.

« Daphné a toujours porté du bleu, c’est sa couleur préférée au début dans son âge innocent. Ses couleurs ont changé au rythme de son évolution, alors qu’elle devient Duchesse et une femme mariée avec ses propres idées« , a rapporté Ellen Mirojnick. « En réalité, on a assombri sa palette de couleurs, on l’a rendue plus poussiéreuse, un peu plus riche et plus profonde. Ça nous a beaucoup aidés sur son arc narratif sans pour autant changer sa silhouette. Après son mariage, on note toujours des looks poudrés, raffinés et jolis; ils sont juste beaucoup plus affirmés« .

On vous le prouve ?

Episode 1 :

© Netflix

Episode 2 :

Bridgerton

© Netflix

Episode 3 :

Bridgerton

© Netflix

Episode 4 :

Bridgerton

© Netflix

Episode 5 :

© Netflix

Episode 6 :

© Netflix

Episode 7 :

© Netflix

Episode 8 : 

© Netflix

Si l’on observe bien le déroulé par épisodes, on remarque en effet que Daphné change subtilement de palette de couleurs. Elle va même jusqu’à porter un lilas sombre lors du dernier épisode de la série alors qu’on connaît tout son cheminement pour affirmer son désir ultime : avoir des enfants.

Le genre de détail très fin qui nous fait aimer les séries, quoi.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter