Cliff Blossom est-il toujours en vie ? La folle théorie des fans de Riverdale

19 mars 2018 - 17h27

Dans le dernier épisode de Riverdale, Cheryl a eu un choc en voyant le sosie de son père rentrer dans la salle, pendant qu’elle découvrait son testament. L’homme s’est présenté comme son oncle… Mais l’est-il vraiment ?

Tous les téléspectateurs pensaient que Cliff Blossom, le père de Cheryl, avait trouvé la mort à la fin de la saison 1. Rappelez-vous, le truand s’est suicidé après avoir assassiné son propre fils, pour ne pas avoir à répondre de ses actes devant la justice. Mais pendant la saison 2 : surprise ! Alors que Cheryl, sa mère, mais également Betty et sa famille se trouvent à la lecture du testament du défunt, son sosie surgit de nulle part. Un choc pour Cheryl (qui a heureusement pu compter sur le soutien de Toni), mais aussi pour les fans de la série.

Seulement voilà, quelques minutes plus tard, le principal intéressé s’est expliqué. Il s’appelle Claudius et n’est que le frère jumeau de Clifford. Il avait pris la fuite alors qu’ils n’étaient qu’adolescents, pour ne pas subir la malédiction des Blossom, qui dit qu’un jumeau doit toujours mourir de façon brutale… Généralement tué par son double.

La folle théorie des fans de Riverdale

Mais les fans de Riverdale, comme bon nombre de fans de séries, se posent des questions. Sur Reddit, des internautes sont persuadés que Claudius est en réalité Cliff, et que ce dernier aurait simulé sa mort pour se débarrasser de ses problèmes, et mieux revenir un peu plus tard quand la situation se serait tassée. Certains partent même du principe qu’il aurait tué son propre frère jumeau pour mieux faire croire à sa propre mort.

Résultat ? Il serait de retour à Riverdale sous l’identité de son frère. Et ce n’est probablement pas pour rester sagement dans son coin. Cette théorie vous paraît-elle plausible ? Après tout, ce n’est pas la première fois qu’une série nous fait le coup du retour du jumeau. La preuve avec Jane the Virgin, qu’il s’agisse du jumeau de Roman ou de la jumelle de Petra… La réponse au prochain épisode ?

Laetitia Reboulleau
Fille spirituelle de Phoebe Halliwell et de River Song.
Let them binge parfait : Doctor Who sous ma couette, avec des bonbons à la cerise.