Riverdale : 7 raisons qui prouvent que Cheryl et Toni feraient un couple parfait

22 février 2018 - 18h10

Depuis que Vanessa Morgan a rejoint le cast de Riverdale pour jouer Toni Topaz, un personnage ouvertement bisexuel et membre des Southside Serpents, les fans n’ont cessé d’espérer une romance avec Cheryl Blossom (Madelaine Petsch).

Rien de plus agréable que lorsque les showrunners répondent aux envies des fans. Pour Riverdale, il s’agirait cette fois d’offrir à Cheryl un quotidien un peu moins tragique. Car en plus du meurtre de son frère Jason et de sa tentative de suicide, elle n’a toujours pas trouvé l’amour, contrairement à Archie, Veronica, Betty et Jughead. Un problème qui pourrait être résolu plus rapidement qu’on ne le pense.

Comme l’avait teasé Madelaine Petsch au Comic Con de San Diego 2017, Cheryl aurait un « crush surprenant » dans la saison à venir. Et s’il s’agissait de Toni Topaz ? Les fans sont loin d’être contre et nous non plus. En attendant la suite de la saison 2 le 8 mars prochain sur Netflix, voici 7 bonnes raisons d’envisager sérieusement une romance entre Cheryl Blossom et Toni Topaz.

Elles sont toutes les deux des personnages féminins forts

Avec une première saison centrée sur l’assassinat de son frère, Cheryl n’a clairement pas eu la vie facile. Et c’est sans mentionner les problèmes avec sa mère pour cette saison 2. Malgré tout, elle reste solide et ne se démonte à aucun moment. Quant à Toni, sa vie à Southside ne semble pas avoir été de tout repos. Toutes les deux ne laissent jamais aucun obstacle les atteindre.

Les deux actrices sont BFF dans la vie

Madelaine Petsch et Vanessa Morgan se sont rencontrées lors du casting de la série. Si Vanessa, qui auditionnait pour le rôle de Josie, ne l’a pas eu, les deux actrices sont devenues meilleures amies et vivent aujourd’hui en colocation. Quoi de mieux que deux BFFs pour jouer un couple dans une série ?

Roméo Topaz et Juliette Blossom

Cheryl et Toni ne seraient pas le seul couple Roméo et Juliettesque de la série. Nord et sud s’attirent plus souvent qu’ils ne s’opposent. Mais avec la présence de Toni au sein du gang des Southside Serpents, leur romance n’en deviendrait que plus intéressante.

Réunir Northside et Southside

Bien que cela paraisse improbable, la romance entre les deux personnages féminins forts pourrait mettre fin à la querelle entre Northside et Southside. Une nouvelle dispute pourrait éclater puisque Toni a récemment appris le rôle tenu par les Blossom dans le massacre de sa famille. Mais quand on aime, rien n’est impardonnable.

Cheryl apprendrait la compassion

Qu’on se le dise, comme elle en a bavé, Cheryl n’est pas la personne la plus indulgente, surtout envers sa mère. Elle ne sait pas trop s’adapter à son environnement et si quelqu’un a besoin de son aide, il y a forcément un prix à payer. Toni est la seule à pouvoir la détendre un petit peu et réfréner son agressivité.

Toni a besoin de Cheryl a ses côtés

Toni est très minoritaire parmi les Southside Serpents, il y a peu de filles dans le gang. Betty et Veronica n’étant pas prêtes de devenir amies avec elle, Cheryl lui permettrait d’avoir une femme à ses côtés.

Cela permettrait de développer les deux personnages

Si dans la première saison Cheryl apparaissait dans tous les épisodes, elle est aujourd’hui un peu plus en retrait. Toni de son côté est toute nouvelle. Si elles s’impliquent dans une intrigue amoureuse, elle deviendront probablement le centre d’attention. À mesure qu’elles en apprendront plus l’une sur l’autre, nous aussi !

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter