Colton Haynes (Teen Wolf) partage un message touchant sur l’addiction et la dépression

27 août 2019 - 14h36

L’acteur Colton Haynes a toujours été très franc sur les difficultés qu’il a pu affronter dans sa vie privée. Il n’a d’ailleurs pas hésité à partager un nouveau post Instagram où il a choisi d’ouvrir son coeur sur sa dépression.

Colton Haynes a toujours été très honnête sur sa vie personnelle. Celui qui fut Jackson dans Teen Wolf ou encore Roy dans Arrow utilise souvent ses réseaux sociaux pour en parler, notamment dans l’objectif de pouvoir aider celles et ceux qui peuvent se sentir seuls par rapport à leur dépression. L’acteur a donc livré le témoignage le plus honnête, quelques temps après avoir révélé qu’il avait dû cacher son homosexualité pour Teen Wolf...

Un parcours du combattant

Retour en arrière. Je ne veux pas m’inquiéter de savoir si je suis sexy ou pas sur Instagram. Je ne veux pas esquiver la vérité pour faire plaisir aux autres ou pour obtenir un succès financier. J’ai des choses bien plus importantes à dire que le magazine pour lequel je viens de shooter ou la série télévisée dont je fais partie (même si je suis très reconnaissant de pouvoir faire ce que j’aime). Je ne veux plus projeter une vie organisée. J’éprouve une immense joie lorsque quelqu’un s’approche de moi et me dit que ma volonté de parler ouvertement de la dépression, de l’anxiété, de l’alcoolisme et de la dépendance les a aidés d’une manière ou d’une autre. L’année écoulée, j’ai eu du mal à trouver ma voix et à trouver ma place. C’est la plus belle lutte que j’ai eu à traverser. S’inquiéter de l’heure à laquelle publier sur les réseaux sociaux afin de pouvoir maximiser mon nombre de j’aime ou me fâcher contre moi-même parce je ne ressemble pas à ce à quoi je ressemblais quand j’étais accro aux pilules est un gaspillage total de la raison pour laquelle j’ai été mis sur cette terre. Je poste ces photos pour vous laisser connaître ma vérité. Je suis si reconnaissant d’être où je suis maintenant (un an après la prise de ces photos), mais ces moments étaient sombres. Je suis un être humain avec des défauts, tout comme vous. Si vous vous trouvez dans des moments obscurs… Je vous promets que ça ne doit pas durer éternellement. Je vous promets que ça ne doit pas durer éternellement. Je vous promets que ça ne doit pas durer éternellement. Aimez-vous tous.

Une franchise qui a été longuement saluée en commentaires en dessous du post. Volontairement, Colton Haynes a sélectionné des photos de lui traduisant sa souffrance au fil des années, hospitalisé, ou le corps meurtri, souvent difficiles à regarder.

Côté carrière, Colton Haynes ne sera pas de retour dans la dernière saison d’Arrow, une absence qu’il a encore une fois clarifié sur les réseaux sociaux, soulignant que l’intrigue de Roy n’était toujours pas achevée. Néanmoins, on a hâte de le voir dans un nouveau projet ! Non ?

  • News
  • Arrow
  • Colton Haynes
  • Teen Wolf
La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
Enfant spirituel de - une connexion wifi & un home cinema
Snack&Chill du moment - Euphoria & mezzes libanais
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube