Comment Superman se rase-t-il ?

Comment Superman se rase-t-il ?

Partage
Lien copié !

C’est bien beau d’être un super-héros (presque) infaillible et surtout à l’épreuve des balles et lames, mais cela rend le rasage quasi-impossible. Heureusement, Superman a trouvé une méthode imparable.

[MAJ : cet article a été publié en août 2023 et mis à jour en décembre 2023]

Dès lors qu’il enlève son costume de Superman et remet ses lunettes noires de journaliste, Clark Kent devient un homme presque comme tous les autres, voué à rencontrer des problèmes courants de la vie de tous les jours. On a par exemple pu le voir dans le film Batman v Superman, il cuisine son propre petit-déjeuner et prend un ferry pour se rendre à Gotham plutôt que de voler. Une personne des plus simples !

Oui, mais il n’en reste pas moins un kryptonien… avec une biologie kryptonienne qui a évolué pour mieux s’adapter à la vie sur Terre. Ainsi, certaines choses très simples pour les uns, peuvent rapidement devenir compliquées, voire impossibles. Comme par exemple se raser. Rappelez-vous, Superman est à l’épreuve des balles et des lames. Il est donc impossible qu’une lame de rasoir ait un quelconque effet sur lui. Pourtant, il apparaît toujours rasé de près. Quel est son secret ?

Tyler Hoechlin alias Clark Kent aka Superman dans Superman & Lois
© The CW

Superman et son beau miroir

On pourrait être tenté de choisir la solution de facilité, soit que Clark Kent ne peut pas avoir de barbe, sauf que c’est faux. Ses cheveux, comme les poils sur son visage, poussent. Une pilosité totalement normale que l’on voit dans Man of Steel, dans lequel la version incarnée par Henry Cavill porte même une barbe très épaisse, mais aussi dans les séries Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman et dans Superman et Loïs. Le défenseur de la Terre montre également sa belle toison dans la série d’animation Superman, ainsi que dans plusieurs chapitres de ses péripéties dans les comic books.

Pour se débarrasser de ses poils au menton, Kal-El n’a besoin que d’un seul accessoire : un miroir. Ou du moins, n’importe quel objet qui pourrait apporter le même type de réflexion. Il use ensuite de son rayon laser qui est alors réfléchi sur la paroi du miroir, et peut ainsi atteindre son visage. Le tour est joué ! C’est donc son propre pouvoir qu’il utilise pour se raser. Si vous avez du mal à visualiser la méthode, la vidéo ci-dessus vous montre le héros, à deux reprises, en train de l’appliquer.

Si comme nous, vous aimez vous poser des questions pas si bêtes que ça sur les super-héros, retrouvez les épisodes précédents ci-après :

Pourquoi personne ne reconnaît Superman ?

Qui paye les dégâts après une bataille de super-héros ?

Batman est-il vraiment un super-héros ?

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !