Community : 5 bonnes raisons de mater la série sur Netflix

31 mars 2020 - 20h00

Ceci n’est pas un poisson d’avril, les 6 saisons de Community débarquent sur Netflix le mercredi 1er avril et voici 5 bonnes raisons de vous jeter dessus !

#1 – Un univers totalement barré

Vous avez besoin d’une série qui va vous permettre de vous détacher de votre train-train quotidien ? Community est la réponse à votre problème. Impossible de s’ennuyer devant les aventures toujours plus déjantées du study group composé de Jeff, Annie, Troy, Abed, Britta, Shirley et Pierce. Community s’attache, au fil des épisodes, à parodier, à rendre hommage ou parfois même se moquer d’autres oeuvres de fiction et toujours avec beaucoup d’humour.

#2 – Des persos ultra-attachants

Mais si on adore les nombreux détournements et parodies faits dans la série, ce qui nous fait rester ce sont surtout et avant tout les personnages. Ils ont beau être tous différents, ils vont très vite se prendre d’affection les uns pour les autres et devenir une sorte de famille. Et si vous aimez les sitcoms avec un groupe uni par des liens forts comme Friends, How I Met Your Mother ou Scrubs, vous devriez très vite tomber amoureux de Community.

#3 – Les épisodes paintball

Parmi les épisodes parodiques les plus emblématiques, on compte ceux où toute la fac se retrouve engagée dans une énorme partie de paintball où il ne peut rester qu’un(e) seule(e) gagnant(e). Difficile de ne pas lâcher plusieurs rires devant les situations dans lesquelles se retrouvent les persos et ne pas s’amuser à compter toutes les références qui se cachent derrière chaque scène. Et si ces épisodes font partie de nos chouchous, il y en a plein d’autres qui méritent le coup d’oeil…

#4 – Vous n’avez rien d’autre à faire, vous êtes en confinement

Puisque le mieux à faire en cette période de pandémie liée au coronavirus est de rester calmement installé sur son canapé, pourquoi ne pas utiliser ce temps pour voir ou revoir Community ? Sérieusement, vous avez quoi de mieux à faire ? On ne voit pas…

#5 – Troy et Abed (in the morning, the afternoon or the evening)

S’il y a bien un duo qui marque Community et qui peut s’inscrire dans le top des meilleurs amitiés de séries, c’est celui formé par Troy et Abed. Extrêmement opposés sur certains points, ils vont se retrouver grâce à leur passion pour la pop culture et devenir le cœur du groupe. On ne lasse pas de leur check secret, leurs costumes d’Halloween ou même de leur fausse émission “Troy and Abed in the morniiiing”.

Du coup, #StayHomeAndWatchCommunity.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter