Friends, Teen Wolf… Ces 8 relations de BFF qui se sont créées grâce à une série

24 décembre 2019 - 15h51

Le monde des séries peut être impitoyable et la concurrence rude, mais parfois, de belles amitiés naissent entre collègues de tournage… En voici qui défient les lois de la gravité tant elles sont solides comme le roc !

Rediff d’un article du 20 août 2018

Sophie Turner et Maisie Williams (Game of Thrones)

Ces deux-là se sont plu dès leur audition de la série. Même si les soeurs Stark ne se tapent pas sur l’épaule toute la journée, les deux actrices ne se sont plus jamais quittées et sont devenues de véritables meilleures amies dans la vie. Sophie Turner parle même de cette amitié en ces termes : “Maisie et moi partageons la plus pure forme d’amitié qui soit“. Rien que ça.

Michelle Williams et Busy Philipps (Dawson)

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Ces deux actrices ont démarré leur amitié toutes jeunettes, sur le plateau de tournage de Dawson. Lorsque Busy a pu devenir régulière sur la série, les deux femmes ont construit une amitié solide, reconnue de tous. Celle qui incarnera Audrey Lidell aura soutenu Michelle Williams dans les graves heures de sa vie, durant ces dernières années. L’interprète de Jen Lindley aura déclaré à People : “Je suis tellement amoureuse d’elle. Elle prouve que l’amour d’une vie n’est pas nécessairement un homme !“. On aime.

Dylan O’Brien et Tyler Posey (Teen Wolf)

Ceux qui doivent jouer les besties à l’écran ne font pas forcément la paire IRL… Mais Stiles et Scott sont non seulement meilleurs amis à Beacon Hills et dans la vie ! Dylan O’Brien et Tyler Posey sont amis depuis des années et pas qu’un peu. Ils ont vécu en coloc’ ensemble, ajoutant ce cher Tyler Hoechlin (Derek). Au-delà de l’amitié, c’est une admiration que les deux se vouent. O’Brien avait déclaré que les deux étaient “comme des frères” et Tyler avait même tweeté un hommage à leur rencontre : “Il y a près de 6 ans lorsque l’on filmait le pilote. Neuf jours avec ce mec ont changé ma vie“. Chills.

Jennifer Aniston et Courtney Cox (Friends)

friends rachel monica

Les deux meilleures amies les plus cultes de la pop culture sont également BFFs dans la vie. Monica et Rachel, Courtney et Jennifer, même combat. Celles-ci ont développé dès le tournage de Friends une amitié indéfectible qui ne connaît pas une ride. Même si les deux femmes ne clament pas leur amitié sur tous les toits, elle se traduit par les actes. Jennifer Aniston est notamment la marraine de Coco, la fille de Courtney Cox. Une preuve en or.

Danny Pudi et Donald Glover (Community)

Troy et Abed, le duo le plus barré de geeks, toujours prêts à aller (très) loin.

Pudi avait déclaré à The Wrap : “Vous savez, on est de vrais frères. On a vécu une expérience unique“. Ceux qui nous ont fait fondre dès le début de Community ont toujours mis en valeur le groupe entier d’acteurs qui ont fait Community. Mais Glover et Pudi aka Troy et Abed ont quelque chose d’unique ensemble. Comme de la chantilly sur un gâteau à la crème.

Sandra Oh et Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy)

Yup. Celles et ceux qui clament leur amour pour Grey’s Anatomy depuis tant d’années connaissent les dessous de cette amitié hors norme, celle qui lit Sandra Oh (Cristina) et Ellen Pompeo (Meredith). Un lien unique qui font d’elles les BFFs hors écran les plus connues du petit écran. Sur les réseaux sociaux, les actrices n’hésitent pas à se mettre mutuellement en valeur, notamment Pompeo qui a rendu hommage à son amie, lors des nominations aux Emmy 2018 : “Nos cœurs explosent de fierté et d’excitation. Elle est devenue la première femme d’origine asiatique à être nommée dans la catégorie meilleure actrice dans un drame“. Superbe.

Matthew McConaughey et Woody Harrelson (True Detective)

Les deux excellents acteurs partagent une amitié entière, franche, totale et aime le faire savoir. Woody et Matthew ont ce petit truc en commun qui pourrait les faire passer pour des frères. Cabots, irrévérencieux et acteurs hors pair, leur amitié est tout aussi intense. Les compères aiment se charrier en interview et se tomber dans les bras pendant les red carpets… Comme vous pouvez le constater avec cette photo Instagram postée par McConaughey, humblement légendée par : “True Detective Buddy” . Irrésistible.

Voir cette publication sur Instagram

True detective buddy

Une publication partagée par Matthew McConaughey (@matthewmacconaughey) le

Norman Reedus et Jeffrey Dean Morgan (The Walking Dead)

Ce n’est certainement pas l’amour fou entre Daryl et Negan dans la série, mais dans la vie, les deux acteurs ont probablement fabriqué le terme de bromance sans nous le dire. Les deux acteurs sont inséparables dans la vie et aime rabibocher des motos dans leur temps libre. Dean Morgan n’hésite jamais à parler de son pote dans les médias et partage des selfies avec lui à la moindre occasion. Avec des Funko tous doux.

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email