Dawson : pourquoi le générique de la saison 1 est-il différent ?

Dawson : pourquoi le générique de la saison 1 est-il différent ?

Le saviez-vous, la série Dawson a en réalité deux génériques différents en France et celui de la saison 1 est différent du reste du teen drama. Explications.

Vous venez de lancer le premier épisode de la série culte Dawson et alors que vous vous préparez à faire votre meilleur yaourt sur “I don’t want to wait”, horreur, c’est une chanson qui vous semble inconnue qui accompagne le générique.

Non, vous n’avez pas halluciné la musique de la série pendant toutes ces années, il y a une explication simple derrière ce deuxième générique. Si vous lancez la saison 2, vous serez ravis de voir que c’est bel et bien “I don’t want to wait” de Paula Cole qui se lance. Alors pourquoi la chanson est-elle donc différente pour la première saison ?

Deux génériques différents pour Dawson

Ce que vous entendez sur le générique des premiers épisodes, c’est “Run like mad” de Jann Arden, un morceau qui était en lice pour être le générique officiel mais qui a été mis de côté au dernier moment par la WB pour le titre de Paula Cole. Cependant, “Run like mad” a tout de même été utilisé pour la diffusion de la saison 1 dans certains pays, comme la France, ou la commercialisation de DVDs ou encore la diffusion en streaming.

Une différence corrigée dès la saison 2 car, et les fans français s’en souviennent bien, c’est ensuite “I don’t want to wait” qui introduit chaque épisode jusque dans la sixième et dernière saison de Dawson. Voilà donc ce qui explique que certains épisodes de la série aient un générique différent !

Et pour la petite anecdote supplémentaire, sachez qu’au départ c’est Alanis Morissette qui devait faire la musique d’ouverture de Dawson, avec la chanson “Hand in my Pocket”. Le studio avait même commencé à tourner les images avec, mais, au dernier moment, la chanteuse a refusé de céder les droits pour l’utilisation de son morceau.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀