Riverdale : un nouveau spin-off en préparation ?

Publié le 15 janvier 2021 - 17h14

Malgré l’échec de Katy Keene, annulée après une seule saison, la CW cherche toujours à étendre l’univers de Riverdale, et pense déjà à un nouveau spin-off à developper.

 

La saison 5 de Riverdale s’apprête à amener ses personnages principaux dans le monde des adultes, après leur avoir donné le bal de promo qu’ils méritent. Et si on ne sait pas encore de quoi est fait l’avenir d’Archie, Betty, Jughead, Veronica et les autres, Roberto Aguirre-Sacasa voit sur le très long terme. Le créateur de la série, et chef créatif d’Archie Comics, aurait déjà quelques idées pour le futur du Archieverse, selon Mark Pedowitz, patron de la CW.

Quel avenir pour Riverdale ?

Dans une interview avec Deadline, ce dernier s’est exprimé sur la rentrée de la chaîne américaine, qui se déroule en ce mois de janvier 2021, repoussée à cause de la crise sanitaire mondiale. Et la direction qu’il veut donner à la CW dans les mois et années à venir comprend Riverdale et son univers. Alors que Katy Keene n’a pas connu le succès et a été annulée après une seule saison, il n’est pas question d’arrêter le développement du Archieverse. « je sais que Roberto Aguirre-Sacasa réfléchit à long terme à la manière de continuer Riverdale. » assure-t-il.

La saison 5 débarque aux Etats-Unis le 20 janvier prochain et en France sur Netflix le lendemain. Les jeunes héros et héroïnes vont devoir terminer le enquête et démasquer le Voyeur, alors que leur bal de promo va leur offrir une soirée pleine de tension… Avant de faire un bond dans le temps de 7 ans. En attendant de découvrir de nouvelles aventures, avec des personnages inédits sortis tout droit d’Archie Comics.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter