De Max à Maxine : découvrez le combat de Max, enfant transgenre

Février 12, 2019, 3:07

Mercredi 13 février, à 21h sur 6ter, vous pourrez découvrir De Max à Maxine. Cette mini-série dramatique explore le parcours sinueux de Max, enfant transgenre de 11 ans. À ne surtout pas rater.

 

Selon l’association ORTrans (Objectif Respect Trans) on estime à 15.000 le nombre de personnes transgenres et transsexuelles en France. Tony Marchant a souhaité se pencher sur une histoire qui concerne des milliers d’enfants, à savoir celles et ceux qui ne se reconnaissent pas dans leur genre de naissance.

On suit dans les 3 épisodes de la série britannique De Max à Maxine, le parcours d’un garçon de 11 ans qui souhaite changer de sexe. Pour celle qui devient Maxine, un parcours complexe se profile, entre l’affrontement avec son père qui refuse de voir la réalité et ses camarades d’école qui ne lui apportent pas de soutien. Résumé.

Dès son plus jeune âge, Max s’est senti mal à l’aise dans son corps et a ressenti le besoin d’être une fille. Sa conviction qu’il n’est pas né dans le bon corps n’est pas toujours bien perçue dans son entourage. Face à l’opposition de son père, il tente d’enfouir ce sentiment. Mais son désir d’identité se fait de plus en plus fort… 

La volonté de la série par son propre créateur est d’éduquer, d’informer le public sur un sujet qui commence à enfin être évoqué dans l’actualité et dans les cellules familiales. La série a connu un beau succès en octobre dernier lors de sa diffusion en Angleterre.

 

Diffusée ce mercredi 13 février 2019 à partir de 21h sur 6ter, elle sera suivie du documentaire Fille ou Garçon ? Le dilemne des transgenres. À ne pas rater.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.